Écouter l article

Partenaire de quinze ans (depuis 2009) de l’Olympique de Marseille et même temps sponsor majeur à l’avant des maillots des joueurs pendant cinq ans, la marque d’articles de sport Intersport élargit son engagement avec l’OM en s’associant au « Treizième Homme », la structure dédiée aux projets d’impact social du club phocéen.
Cette nouvelle collaboration se concentre particulièrement sur le programme « Capitale du Foot », qui vise à réhabiliter des espaces sportifs dans la cité phocéenne. L’objectif est de créer des terrains de sport modernes et accessibles à tous, avec une attention particulière portée sur la jeunesse marseillaise.
- vidéo en coursLigue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
- 8 étirements pour garder un dos en bonne santé !20/03/25
- PSG - OM : Le brief-débrief de la victoire parisienne (3-1)17/03/25
- VI Nations 2025 : Le brief-débrief de France-Ecosse (35-16)16/03/25
- Ligue Europa: Le brief-débrief du 8e de finale retour OL-Bucarest (4-0)14/03/25
- Liverpool - PSG : Le débrief express de la qualification parisienne12/03/25
« Notre engagement aux côtés de l’Olympique de Marseille est historique et nous sommes fiers de lui donner aujourd’hui une nouvelle envergure avec « Treizième Homme » », comment Johan Faity, le responsable partenariats d’Intersports. « Dans la continuité de nos dernières opérations visant à soutenir le football amateur et féminin avec les « Prix solidaires » et « Toutes au Stade »», nous poursuivons cet élan engagé pour le sport en offrant un terrain de jeu supplémentaire unique aux jeunes Marseillais et Marseillaises. »
L’OM accélère la mise en oeuvre de son programme « Treizième Homme »
« Nous sommes fiers de pouvoir accueillir un partenaire historique du club comme INTERSPORT au sein de notre organisation « Treizième Homme » », poursuit la directrice générale des opérations OM et de Treizième Homme, Cécilia Barontini. « Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’une volonté conjointe de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et permettra de renforcer notre capacité à mobiliser des acteurs du sport autour de projets durables et innovants à l’image de Capitale du Foot. »
L’Olympique de Marseille accélère cette saison le développement de son programme « Treizième Homme », qu’il a initié en janvier de cette année. Récemment, au début de ce mois d’octobre, l’entreprise OnePoint l’a rejoint. D’autres marques déjà engagées élève leur niveau de collaboration, à l’instar ici d’Intersport, ou avant du groupe Suez.