
Depuis sa création en 1921, le Football Club de Martigues incarne une identité forte dans le football français. Ancré en Provence, le club évolue au stade Francis-Turcan, une enceinte de 11 500 places, qui a vu défiler plusieurs générations de supporters passionnés.
Le club des Bouches-du-Rhône souffre de l’ombre imposante du voisin Olympique de Marseille, qui aimante la majorité des fans, des sponsors et autres collectivités locales de la région. Difficile d’exister durablement, dans un contexte de professionnalisation du FCM. La réussite doit notamment passer par la formation de jeunes talents au service de l’équipe fanion.
Le FC Martigues bénéficie quand même d’un soutien populaire, avec une affluence régulière qui oscille naturellement au grès des résultats sportifs et un ancrage local fort. La ferveur autour du club se traduit aussi par une présence dynamique sur les réseaux sociaux, renforçant le lien avec sa communauté.
Dans un football en perpétuelle évolution, le FC Martigues poursuit son chemin, bon an mal an, en restant fidèle à son histoire et à ses valeurs.
Club
Le club : Football Club de Martigues
Année de fondation : 1921
Statut : SAS
Capital social : 10 001 €
Valeur de l’entreprise : NC
Siège : 209 Route de la Ciotat, 13 400 Aubagne, France
Tél : 04 42 42 18 30
Organigramme
Propriétaire : Lepa Galeb-Roskopp
Président : Pierre Wantiez
Directeur général : Arnaud Berberian
Directeur sportif : Djamal Mohamed
Responsable communication : Camille Nersessian
Médias
Facebook : @fcmartiguesofficiel
Instagram : @fc_martiguesofficiel
X : @fc_martiguesoff
Tiktok : @fcmartiguesoff
Youtube : @fcmartiguesoff
Linkedin : @football-club-de-martigues
Site officiel : www.fcmartigues.com
Stade
Stade : Stade Francis Turcan, 29 Chemin de Paradis, 13 500 Martigues, France
Inauguration : 1965
Capacité : 11 500 places
Prix des billets : A partir de 10 euros
Record de spectateurs : 11 000 spectateurs (Anderlecht-Marseille, 2008, match amical)
Nombre d’abonnés (en 2024-25) : NC
Affluence moyenne (en 2024-25) : 1672
Taux d’occupation (en 2024-25) : 14%
Sponsors
Partenaires majeurs : Nike, Betssons,
Partenaires officiels :3dm Tp, Aci Group, Af Services Habitat, Altero – Global Solutions Rehabilitation, Application Aspect Finition, Attard-Trans, Bv Cars, C2mb, Cabanon Estaque, Century 21 Martigues, Cuisine Envia, Cuisine Schmidt Saintmitre, Ekinsport, Era Label Immo, Eurovia, Ets Jean Lefebvre, Gtm Sud, Groupe Verspieren, Hensons Pub, Llc, Hexanet, Ib Construction, Imnestia, Jet Atlas13, Joubeaux Tp, Kaali Groupe, Kemler Notaire, Le Tarpin Bien, Letman, Mac Donals’s, Martial Quincaillerie Fos, Martigues, Montmirail, Peim, Pernod Ricard, Phénicia Conseil, Randstad, Sage Comme 7 Images, Sca Sagesse, Soprovise, Technicsolair, Tifoclub, Vignerons Du Mistral, Villa Khariessa.
Effectif
Gardiens
Défenseurs
Yanis Mohamed (18 ans) – France
Milieux
Mohamed Ziane (18 ans) – France
Jean-Baptiste Boitano (NC) – France
Ryan Diaz (NC) – France
Attaquants
Thomas Garnier (29 ans) – France
Mourade Djoumoi (NC) – France
Finances
Budget (en 2024-25) : 7 M€
Chiffre d’affaires (en 2023) : NC
Droits TV (en 2023) : NC
Recettes commerciales (en 2023) : NC
Revenus de la billetterie (en 2023) : NC
Autres produits (en 2023) : NC
Masse salariale (en 2023) : NC
Total des dépenses (en 2023) : NC
Créances sur le mercato (en 2023) : NC
Total des dettes (en 2023) : NC
Résultat net (en 2023) : NC
Activité sur le mercato (en 2025-26)
Total du recrutement de joueurs : 0 €
Total de la cession de joueurs : 0 €
Différence :0 €
Salaires
| Joueur | Salaire mensuel | Salaire annuel | Fin de contrat |
|---|---|---|---|
Dernière mise à jour en septembre 2025