
Selon plusieurs médias indiens parmi lesquels le magazine économique Business Today, Lionel Messi a reçu une montre Richard Mille RM 003-V2 GMT Tourbillon « Asia Edition » d’une valeur d’environ 1,1 million de dollars (environ 1 million d’euros) lors de sa récente visite en Inde. Le cadeau lui a été offert par Anant Ambani, fils d’un milliardaire indien.
La montre constitue une édition limitée à seulement 12 exemplaires dans le monde. Elle dispose d’un mouvement tourbillon à remontage manuel avec heures, minutes, indicateur de double fuseau horaire, sélecteur de fonction, indicateurs de réserve de marche et de couple. Le boîtier de 38 mm est fabriqué en Carbon TPT (Thin Ply Technology), un matériau initialement développé pour l’aérospatiale et la Formule 1.
D’autres stars possèderaient aussi ce modèle
Le modèle RM 003 a introduit un second fuseau horaire au mouvement tourbillon, avec un disque de saphir faisant apparaître les chiffres des heures en noir sur fond blanc à 3 heures. Le tourbillon est conçu pour contrecarrer les effets de la gravité sur la précision de la montre. Le mouvement manuel comprend un indicateur de couple entre 1 et 2 heures pour surveiller la tension du ressort moteur, et un indicateur de réserve de marche à 10h30 affichant jusqu’à 70 heures d’autonomie.
Parmi d’autres personnalités qui posséderaient ce garde-temps ultra-rare figureraient le Sultan de Brunei Hassanal Bolkiah, le pilote de Formule 1 Mick Schumacher, l’ancien président de la FIA et directeur d’équipe Ferrari Jean Todt, le prince héritier de Johor Tunku Ismail Ibni Sultan Ibrahim, et l’horloger renommé Kari Voutilainen.