
À dix semaines du coup d’envoi de la première édition de la Coupe du monde des clubs à 32 équipes aux États-Unis, le trophée effectue une tournée promotionnelle qui fait étape à Paris du 3 au 6 avril. Une visite symbolique pour le Paris Saint-Germain, seul représentant français qualifié pour cette compétition qui débutera le 14 juin prochain.
Le programme parisien concocté pour l’occasion mêle patrimoine culturel et passion footballistique. Le trophée a d’abord été photographié devant les monuments emblématiques de la capitale – Tour Eiffel, Arc de Triomphe et Montmartre – avant de rejoindre le siège du club puis le Campus PSG, où les joueurs de Luis Enrique ont pu l’admirer.
- vidéo en coursLigue 1: Le brief-débrief d'OL-Lille (2-1), tournant pour la course à la C106/04/25
- PSG-Angers : Le brief-débrief du nouveau titre parisien05/04/25
- Ligue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
- 8 étirements pour garder un dos en bonne santé !20/03/25
- PSG - OM : Le brief-débrief de la victoire parisienne (3-1)17/03/25
- VI Nations 2025 : Le brief-débrief de France-Ecosse (35-16)16/03/25
Point d’orgue de cette escale française : la présentation du trophée aux supporters lors du match PSG-Angers au Parc des Princes, potentiellement synonyme de 13e titre de champion pour les Parisiens. Une croisière sur la Seine a également été organisée avec plusieurs personnalités incarnant « le savoir-faire et le savoir-vivre parisiens », dont Youri Djorkaeff, ambassadeur de la FIFA et ancien joueur du club.
Le PSG débutera la compétition le 15 juin
« Accueillir ce trophée marque une nouvelle étape importante et le début de notre voyage vers cette célébration mondiale du football », s’est félicité par communiqué Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, tandis que Luis Enrique a évoqué « une compétition très stimulante qui dira quelle équipe est la meilleure du monde ».
Le PSG débutera son aventure par un match d’ouverture contre l’Atlético Madrid le 15 juin au Rose Bowl de Los Angeles, avant d’affronter Botafogo puis les Seattle Sounders. Cette compétition représente une vitrine majeure pour le club parisien aux États-Unis, territoire stratégique où il dispose déjà d’un solide ancrage avec sept académies, plusieurs boutiques et 23 fan clubs actifs.