Écouter l article

Une chose ne se dément pas dans les clubs de l’Ouest de la France qui évolue en Ligue 1, les cylindrées aux origines allemandes ont véritablement la cote sur le parking des joueurs. C’est le cas au FC Nantes, également au Stade Brestois ainsi qu’au Stade Rennais, pour quelques autres que nous avons observé.
Ça l’est également du côté des joueurs d’Angers SCO qui penchent très majoritairement pour des voitures signées de la marque à l’étoile, Mercedes, ou de sa concurrente aux anneaux, Audi. Sur les seize rapportées dans la vidéo ci-dessous, quatorze roulent dans un modèle produit en Allemagne et dix se partagent des Mercedes ou des Audi, en ajoutant également la Smart d’Ousmane Camara, dont Mercedes est un actionnaire.
- vidéo en coursLigue des champions : Le débrief express d'Aston Villa-PSG (3-2)16/04/25
- Hyrox : Le numéro 1 français nous donne tous ses tips !15/04/25
- Ligue Europa: L'OL va-t-il se qualifier à Manchester United pour son quart de finale retour ?11/04/25
- PSG - Aston Villa : Le brief-débrief de la victoire parisienne10/04/25
- Ligue 1: Le brief-débrief d'OL-Lille (2-1), tournant pour la course à la C106/04/25
- PSG-Angers : Le brief-débrief du nouveau titre parisien05/04/25
Une Renault pour Haris Belkebla
Du côté des singularités à découvrir, Haris Belkebla a choisi une marque française, en l’espèce Renault, tandis que Abdoulaye Bamba se déplace en Range Rover. C’est clairement Ousmane Camara qui a la plus modeste, en prix mais aussi (et surtout) en gabarit et Jean-Eudes Aholou a le plus de chevaux sous le capot à bord du Porsche Cayenne.
Notons que ces véhicules ne sont pas nécessairement à la propriété des joueurs ; certains les louent, d’autres ont un sponsor automobile qui leur impose de rouler au service de la marque soutenue. Il arrive aussi que les joueurs aient plusieurs modèles dans leur garage personnel dont ils changent selon les besoins. Ou les envies.