
De joueur à administrateur, Lionel Messi franchira-t-il le pas avec l’Inter Miami ? Jorge Mas, copropriétaire du club floridien de MLS, a révélé lors d’une interview accordée à une radio locale ses ambitions concernant l’implication future de la star argentine au sein de la franchise. « Je lui ai déjà dit que lorsqu’il prendra sa retraite, il deviendra l’un des associés de l’Inter Miami, à mes côtés et aux côtés de David Beckham », a déclaré l’homme d’affaires qui partage actuellement l’actionnariat du club avec l’ancien international anglais.
Alors que le contrat actuel de Messi expire fin 2025, des négociations sont déjà en cours pour une prolongation. Selon Jorge Mas, l’officialisation d’un nouvel accord pourrait intervenir dans les deux à trois prochains mois. « Toutes les étoiles s’alignent pour un avenir très prometteur pour le club et pour Lionel », a-t-il affirmé.
Lionel Messi dans le projet sportif jusqu’à l’entrée dans le nouveau stade
Le timing de cette annonce n’est pas anodin puisque l’Inter Miami prévoit d’inaugurer son nouveau stade en 2026, un projet majeur pour lequel la présence de Messi serait un atout considérable. « Je sais qu’il veut tout gagner en MLS, et mon souhait est de voir Lionel Messi dans le nouveau stade en 2026 », a ajouté le milliardaire.
Depuis son arrivée en 2023, l’octuple Ballon d’Or a déjà contribué au premier trophée du club en remportant la Leagues Cup, compétition disputée entre équipes de MLS et du championnat mexicain. En 2024, l’Inter Miami a également décroché le Supporters’ Shield grâce à la meilleure performance en saison régulière, obtenant ainsi une qualification pour le Mondial des Clubs de cette année, où l’équipe affrontera Palmeiras, Porto et Al Ahly dans le Groupe A.