Écouter l article

Le Paris Saint-Germain a assuré sa place dans le dernier carré de la Ligue des champions malgré une défaite 3-2 à Birmingham face à Aston Villa ce mardi soir, grâce à sa victoire 3-1 au match aller. Cette qualification, un an après l’échec au même stade contre le Borussia Dortmund, représente une manne financière importante pour les caisses parisiennes.
Le nouveau format de la compétition, passé de 32 à 36 équipes cette saison, s’accompagne d’une revalorisation significative des primes distribuées par l’UEFA. La qualification pour les demi-finales rapporte désormais 15 millions d’euros au club de la capitale, soit 3,5 millions de plus que lors de l’exercice précédent.
- vidéo en coursBien-être : 5 étapes pour réussir le grand écart !22/04/25
- Ligue 1: Le brief-débrief de l'électrique derby ASSE-OL (2-1)21/04/25
- Ligue Europa : Le brief-débrief de Manchester United-OL (5-4)18/04/25
- Ligue des champions : Le débrief express d'Aston Villa-PSG (3-2)16/04/25
- Hyrox : Le numéro 1 français nous donne tous ses tips !15/04/25
- Ligue Europa: L'OL va-t-il se qualifier à Manchester United pour son quart de finale retour ?11/04/25
Déjà 60 M€ de garantis et jusqu’à près du double avec les droits TV et le coefficient
Au total, le parcours européen du PSG lui a déjà permis d’empocher 59,67 millions d’euros de revenus garantis, cumulant le bonus de participation initial, les primes liées aux résultats durant la phase de ligue unique, ainsi que les qualifications successives pour le barrage, les huitièmes, les quarts et maintenant les demi-finales.
Ce montant pourrait pratiquement doubler grâce au nouveau « pilier de valeur » instauré par l’UEFA, qui combine les droits audiovisuels et le classement au coefficient européen des clubs. Le PSG affrontera en demi-finales le vainqueur de la confrontation entre le Real Madrid et Arsenal, avec l’espoir de décrocher une place en finale programmée à l’Allianz Arena de Munich.