
Fraîchement engagé par les Los Angeles Clippers, Ben Simmons met en vente son luxueux appartement de Brooklyn pour la somme de 16,995 millions de dollars. Une décision qui intervient logiquement après son départ des Brooklyn Nets pour la côte ouest américaine.
A proximité du pont de Brooklyn
L’imposant logement de 490 m² se situe au 21e étage de l’Olympia Dumbo, un immeuble prestigieux à proximité du célèbre pont de Brooklyn et à seulement trois kilomètres du Barclays Center, antre des Nets. Le meneur australien de 28 ans avait acquis deux unités dans cet édifice encore en construction en 2023 pour environ 14 millions de dollars, avant de les faire fusionner pour créer ce vaste espace sur mesure.
Le bien comprend cinq chambres, dont certaines transformées par le basketteur en salle de sport personnelle et en bureau. L’appartement dispose également d’une salle de cinéma privée, d’une table de billard, d’un espace pour jeux vidéo, d’un bar et même d’une vitrine spécialement conçue pour exposer la collection de figurines Be@rbrick du joueur.
Un coin ou l’immobilier se vend à millions de dollars
La suite principale bénéficie d’un dressing-room spacieux avec un placard dédié uniquement aux chaussures, témoignant du style de vie d’une star de la NBA. Une terrasse de près de 30 m² offre une vue imprenable sur la skyline de Manhattan, le port de New York et la Statue de la Liberté.
Cette mise en vente s’inscrit dans les transactions immobilières haut de gamme de Brooklyn, où les appartements de luxe se sont vendus à un prix médian de 2,947 millions de dollars au dernier trimestre, en baisse de 8% par rapport à la même période en 2023.
Rookie de l’année en 2018 avec les Philadelphia 76ers, Simmons espère désormais relancer sa carrière sous les couleurs des Clippers, après un passage mitigé chez les Nets marqué par des blessures récurrentes.