Ballon d’or 2023: Classement final complet selon les bookmakers

17 octobre 2023 à 19:40 par Thomas

14
C’est la dernière ligne droite avant le verdict du Ballon d’or 2023, à la fin de ce mois.

Dans une poignée de jours, ce lundi 30 octobre en soirée depuis le théâtre du Châtelet à Paris, sera dévoilé la liste finale et le nom du grand vainqueur du trophée du Ballon d’or 2023. Même s’il appartient au casting des nommés, Karim Benzema ne devrait pas se succéder à lui même. Chez les bookmakers internationaux, l’attaquant français qui a depuis quitté le Real Madrid pour Al-Ittihad est placé en lointaine position des favoris du moment.

Benzema n’est pas un favori, Sadio Mané n’est même pas dans la liste

Son second, Sadio Mané, lui aussi parti rejoindre la Saudi Pro League n’est pour sa part même pas sélectionné dans la dernière ligne droite. Ni Cristiano Ronaldo, lui aussi joueur du championnat du Moyen Orient depuis le début de l’année civile. Les hommes forts d’hier ne seront donc pas ceux de demain selon toute vraisemblance. A un détail près quand même que le grand favori du moment est celui qui a le plus souvent soulevé le trophée : Lionel Messi.

Vers un huitième trophée au Ballon d’or 2023 pour Messi ?

C’est moins pour sa saison accomplie sous le maillot du Paris Saint-Germain que parce qu’il a été sacré champion du monde avec le brassard du capitaine, en décembre au Qatar, qu’il est ainsi cité le premier. Sa victoire chez les bookmakers anglais paie 1,7 fois la mise. Pour eux, elle ne fait pas beaucoup de doutes. A moins que le Norvégien Erling Haaland ne le coiffe au poteau. Lui souffre de son absence au Mondial, mais il a à son avantage d’avoir rempli une saison exceptionnelle avec son club de Manchester City, où il a tout gagné : Premier League, Coupe d’Angleterre et Ligue des champions.

Plus le verdict avance et plus Mbappé recule dans la hiérarchie

Un temps en position d’outsider très solide, Kylian Mbappé a significativement reculé dans la hiérarchie des opérateurs. Sa victoire vaut désormais une cote moyenne de 80, ils sont six à le devancer, avec en plus des deux précédents cités, l’Anglais Jude Bellingham qui flambe depuis qu’il a rejoint le Real, les deux mancuniens Rodri et Kevin de Bruyne ainsi que le nouvel homme le plus cher du football allemand, l’attaquant Harry Kane au Bayern Munich.

Voilà ci-dessous la liste finale des bookmakers dans ce money time vers la révélation. Rendez-vous est pris à la fin de ce mois, pour savoir à quel point la vérité sera proche. Ou pas…

Vous aimerez aussi:  Le Ballon d'or 2023 en baisse sur les audiences à la TV

Ce que sera le classement final du Ballon d’or 2023 selon les bookmakers

Lionel Messi = cote de victoire à 1,7
Erling Haaland = 4
Jude Bellingham = 18
Rodri = 50
Harry Kane = 66
Kevin De Bruyne = 80
Kylian Mbappé = 80
Vinícius Junior = 100
Karim Benzema = 100
Bukayo Saka = 150
Khvicha Kvaratskhelia = 250
Victor Osimhen = 250
Julian Alvarez = 250
Lauturo Martinez = 300
Mohamed Salah = 500
Robert Lewandowski = 500


14 Responses to Ballon d’or 2023: Classement final complet selon les bookmakers

  1. Sané says:

    Ce génial pour nous les fans de Lionel Messi, D’avoir augmenter les ballons d’or, nous vous souhaitons bonne réception cordialement de ballon d’or

  2. serge athlani says:

    J espère que l on donnera le ballon d or a Killian avant qu il ne parte à la retraite.
    Il y a encore du temps mais bon!
    En fait, comme il est au dessus du lot, on oublie juste de le lui donner et ce depuis un moment déjà

  3. Gordon says:

    Pour moi le ballon se donne sur la saison complète et non sur une coupe du monde.Erling Haaland doit avoir le ballon d’or. Il a tout gagner sur la saison. Messi a gagné juste la coupe du monde.

  4. Anonyme says:

    A cause de ce que trouvé sur messi que vous vous changent des critères à sa faveurs

  5. Ron says:

    Bonsoir, Killian qu est ce qu il a gagné de si extraordinaire cette saison , comparé à certains joueurs, comme par exemple des joueurs de Manchester City qui eux on quand même joliment gagné plusieurs trophées la saison dernière. Ne nous focalisons pas sur Messi, oui il est un grand joueur et n’a plus rien a prouvé ! Mais a paris pas de trophé européen ! Une coupe du monde sur ça carrière, alors quand une saison des joueurs on remporter une coupe d Angleterre un championnat anglais et une League des champions ! Je pense que le trophé du ballon d’or est belle et bien désormais mérité par d autre joueurs que le grand Messi ! Il faut savoir tourner la page et vivre avec le changement 😉 et surtout comprendre qu’ il y a d’autre talent.

  6. Josly Jean says:

    Erling est mérité le ballon d’or avec une saison complète avec Manchester city
    Mais Messi à gagner mondial il joue seulement 7 à 8 match

  7. Wally says:

    Messi a été a son appogé dan la coupe du monde la plus prestigieuse de toute et qu’haalan n’a meme pu se qualifier.

  8. Anonyme says:

    Ça jamais été compréhensible les vraies critères pour obtenir le ballon d’or car le foot c’est collectif et chaque poste a son rôle pour obtenir un succès et une victoire. Pour moi c’est un club qu’il faut récompenser , que ce soit une équipe nationale ou un club qui a obtenu plusieurs troffees ou coupe du monde

  9. Zeutre says:

    Si mbappe ne quitte pas la France il n’aura pas le ballon d’or là. Voilà que Messi leur laisse la place, qu’ils se battent alors entre jeunes pour décrocher ce dont ils rêvent tous. On verra en 2024.

  10. Yvan Kouassi says:

    Je suis très et amèrement déçu que Leo Messi soit encore nomminé à cause d’une coupe du monde remporté.
    Saison 2009-2010 très belle saison de Andres Iniesta, buteur en plus en coupe du monde mais hélas le fils de la FIFA là remporté.
    Saison 2018-2019 Magnifique saison de Virgil Van Dijk avec Liverpool vainqueur de la ligue des champions et une remontada sur Barcelone mais le petit homme passe par là
    Saison 2020-2021 saison époustouflante de Robert Lewandoski encore le fils à papa
    Et enfin Saison 2022-2023 Halaand se fera volé encore par ce fils à papa.
    Le ballon d’or est désormais comme en Afrique le trophée familial. Désolé pour les fans de daltone

  11. The best says:

    Kylian mérite ce ballon d’or car il à été décisif dans toute les compétition si haland remporte ce trophée ça sera loin d’être du vole également quand à messi il mérite bien un trophée spécial fin de carrière ou truc dans le genre mais pas le ballon d’or ça serait un grand n’importe quoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD