//taboola

Roland-Garros 2024: Etienne Daho et la pub Renault, « trop c’est trop » !

1 juin 2024 à 15:15 par Thomas

1
Roland-Garros n’en est encore qu’à la moitié, mais beaucoup saturent déjà à chaque interruption publicitaire à la TV.

« Torture », « harcèlement », « bourrage de crâne », « abus », ou plus prosaïquement, « plein le c*** »… Voilà une liste – non exhaustive tant elle est longue – de quelques griefs à lire sur les réseaux sociaux, depuis une semaine que Roland-Garros 2024 à commencé. La faute à Renault et sa dernière campagne de communication produite en marge du tournoi, car elle reprend l’air Le Premier jour du reste de ta vie, également bande annonce d’un film éponyme.

Le (pire) premier jour du reste de nos vies !

Ecrit et composé en 1998 par Etienne Daho, ce titre est devenu un tube, mais aujourd’hui il est la hantise des téléspectateurs de France Télévision, branchés sur le tournoi de la Porte d’Auteuil. Parce que Renault est l’un des sponsors de l’événement et un d’importance, au rang de partenaire premium, soit le deuxième niveau hiérarchique des commanditaires associés à Roland-Garros.

La publicité de Renault à Roland-Garros 2024 est diffusée en boucle

En conséquence, chaque changement des joueurs sur le terrain offre au diffuseur l’occasion d’une coupure publicitaire. Et la réclame de Renault y est en permanence glissée. Du coup beaucoup saturent et le font savoir sur les réseaux sociaux. C’est dommage car elle est plutôt réussie avec son casting de premier rang : Félix Auger-Aliassime, Luca Van Assche, Casper Ruud et Diede de Groot. 

Etienne Daho a les oreilles qui sifflent, d’autres les ont qui saignent

Même les plus convaincus de l’oeuvre d’Etienne Daho n’en peuvent plus. Avec tout ce qu’il se lit sur la toile, ce dernier a forcément les oreilles qui sifflent. Ça pourrait être pire, alors que chez d’autres, elles « saignent » à chaque nouvelle interruption.

Petit florilège de quelques réactions sur le réseau X

Si vous vivez dans une grotte, voilà la pub en question (pour le bien être général, on vous épargne le déclenchement automatique)

Vous aimerez aussi:  Rome 2024: Les primes de l’Internazionali BNL d’Italia 2024


One Response to Roland-Garros 2024: Etienne Daho et la pub Renault, « trop c’est trop » !

  1. Anonyme says:

    Daho je n’en faisais pas des folies maintenant je le hais

    Répondre commentaire modifié suite à un signalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑