Écouter l article

Il n’y a pas qu’au RC Lens ce lundi, que l’on se frotte les mains d’avoir accompli la plus remarquable financière de l’histoire du club et l’une des marquantes du football français, au niveau de la plus-value. En Ouzbékistant, le Bunyodkor Tashkent peut aussi sabrer le champagne.
Un million doit revenir au Bunyodkor Tashkent
Car la cession officialisé d’Abdukodir Khusanov à Manchester City va rapporter un véritable pactole au club qui a formé dans ses plus jeunes années, le défenseur de 20 ans. Au titre du mécanisme de solidarité, sur l’indemnité de 40 millions d’euros annoncée (hors bonus), il doit en effet en revenir un million au Bunyodkor Tashkent.
- vidéo en coursLigue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
- 8 étirements pour garder un dos en bonne santé !20/03/25
- PSG - OM : Le brief-débrief de la victoire parisienne (3-1)17/03/25
- VI Nations 2025 : Le brief-débrief de France-Ecosse (35-16)16/03/25
- Ligue Europa: Le brief-débrief du 8e de finale retour OL-Bucarest (4-0)14/03/25
- Liverpool - PSG : Le débrief express de la qualification parisienne12/03/25
C’est un possible pourcentage à la revente ou la plus-value
Pour un club de sa dimension, qui a un budget estimé proche de la dizaine de millions d’euros, c’est beaucoup. Autant, par exemple, que si le RC Lens percevait près de 7 millions d’euros cash, sur un joueur qu’il a formé et qu’il avait cédé par ailleurs. Et encore, ce million ne prend-il pas en compte de possibles et de plus en plus fréquents pourcentage à la revente ou sur une plus-value. Tout cela, sans même avoir eu à lever le petit doigt.