
L’élimination de Liverpool au stade des huitièmes de finale de la Ligue des champions frustre à plus d’un titre le collectif anglais. Pensant avoir fait le plus dur en s’imposant (0-1) au Parc des Princes au match aller disputé au Paris SG, le club de la Mersey n’avait qu’à confirmer à domicile, ce court mais précieux succès.
Une élimination aux conséquences sportives et financières
Sauf que le PSG qui lui a rendu la pareille, en s’imposant 1-0, puis 4-1 dans la séance des tirs au but. La défaite est sportive mais aussi financière pour Liverpool et c’est sans parler des millions d’euros en jeu, dans la nouvelle grille de répartition des primes de l’UEFA.
Pas de bonus de Nike pour la victoire en C1
Autrement, il y avait pour la formation d’Arne Slot la possibilité d’engranger un bonus de 4 millions de livres (environ 4,7 millions d’euros) tel que prévu par le contrat qui unit Liverpool FC à son équipementier Nike, en cas de succès final en Ligue des champions. A défaut, les Reds peuvent toujours briguer les 2 millions de livres (2,4 M€), pour équivalence de leur futur ex-équipementier Nike, en cas de succès en Premier League.