Cela fera un an tout pile, au 31 de ce mois de janvier 2025 que Hugo Lloris a quitté l’Angleterre et le Royaume-Uni pour traverser l’Atlantique et les Etats-Unis d’est en ouest, pour poser ses valises à Los Angeles et servir le LAFC, l’autre club local avec le Galaxy. L’ancien capitaine et gardien de l’équipe de France a moins fait de cette aventure une question financière, que sportive mais surtout humaine.
Car son contrat est dérisoire, évidemment à l’échelle d’un football de sa stature, notamment auréolé d’une Coupe du monde à son actif. Il appartient en effet à la fourchette plutôt basse des salaires de la la Major League Soccer (MLS), cette saison 2024-2025. Sur les douze joueurs français qui évoluent dans le championnat nord-américain, il n’est que le neuvième sur la fiche de paie.
Un revenu à 924 euros par jour pour Lloris à Los Angeles
Son salaire avec le Los Angeles FC ? Trois cent cinquante mille dollars par saison, toutes compensations incluses dans son salaire de base. C’est-à-dire 337 167 euros au taux de change actuel entre dollars et euros. Ou l’équivalent de 924 euros au quotidien. Ce samedi 4 janvier 2025, et en sachant que 2024 était une année bissextile, cela fait donc 340 jours que Hugo Lloris est un joueur du Los Angeles FC.
Ce qui revient à dire que le gardien formé à l’OGC Nice et passé successivement par l’Olympique Lyonnais et les Spurs de Tottenham a gagné l’équivalent de 314 160 euros.