
Le basket français confirme son attractivité grandissante. À mi-saison, la Betclic Elite enregistre une affluence moyenne historique de plus de 4 000 spectateurs par match, avec des salles remplies à 93% de leur capacité (soit huit points de plus sur la saison précédente déjà record).
Un engouement qui se traduit notamment par les guichets fermés systématiques dans quatre clubs : JL Bourg, Cholet, La Rochelle et Saint-Quentin. Le record d’affluence a été établi par l’ASVEL qui a réuni 11 675 spectateurs face au Paris Basketball à la LDLC Arena.
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La Pro Be elle aussi séduit les spectateurs
La Pro B n’est pas en reste avec une moyenne de 2 645 spectateurs (72% de remplissage), un niveau jamais atteint à ce stade de la saison. Point d’orgue : près de 10 000 spectateurs pour Orléans-Poitiers au CO’Met.
Cette dynamique, qui représente une hausse de 7% par rapport à la saison dernière, témoigne selon Fabrice Jouhaud, directeur général de la LNB, d’une « transformation » du basket professionnel français, attirant un public « plus féminin, plus jeune et plus familial ».