//taboola

Girondins de Bordeaux: La DNCG ordonne la relégation en National 1

9 juillet 2024 à 16:21 par Thomas

3
Les Girondins de Bordeaux n’ont pas su satisfaire leur deuxième examen de passage devant la DNCG.

C’est un véritable coup de semonce pour les Girondins de Bordeaux qui, un peu plus d’un mois après avoir été frappés d’un « sursis à statuer », au terme de leur premier passage le 27 juin, ont été cette fois sanctionnés d’une relégation en National 1, ce mardi, par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG).

Les Girondins de Bordeaux finalement relégués par la DNCG

Le gendarme financier du football français avait laissé un temps en plus à la gouvernance du club, pour établir un plan de financement visant à éponger des pertes estimées entre 35 et 40 millions d’euros. Il était question de l’entrée au capital d’un fonds d’investissement américain, mais ce mardi rien n’avait été entériné. Et autant la saison dernière, l’actionnaire avait remis au pot pour épurer les comptes, autant ça ne semble pas être le cas cette saison-ci.

Le promu FC Martigues mis sous surveillance du gendarme financier

Autrement que les Girondins de Bordeaux, le promu FC Martigues était aussi reçu devant l’insistance et à son sujet la DNCG a décidé d’un « encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations sous réserve de confirmation de l’octroi du statut professionnel par décision du Conseil d’Administration de la LFP ».


3 Responses to Girondins de Bordeaux: La DNCG ordonne la relégation en National 1

  1. alpi says:

    Je suis un tocard dépourvu de courage qui poste des âneries sous couvert d’anonymat. Vive moi

    Répondre commentaire modifié suite à un signalement
  2. alpi says:

    Usurpation d’identité ??? Pas mal… Je vais donc déposer plainte immédiatement auprès de la répression des fraudes et de la CNIL car ces pratiques sont totalement interdites !!! ET votre site de merde, il pourrait bien être fermé ! Je fais une copie d’écran de tout cela, cela servira de preuve !

    Répondre commentaire modifié suite à un signalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑