Heureux propriétaire depuis près de deux ans, d’un yacht 80 Sunreef Power Great White, à près de 5 millions d’euros, Rafael Nadal est à port, à Monaco. En tant qu’ambassadeur du constructeur Sunreef, le tennisman espagnol a accepté de recevoir des caméras à bord et à la tête de l’équipe de tournage, un certain Nico Rosberg, le champion du monde 2016 de F1 venant en voisin, puisqu’il réside sur le rocher princier.
Rafael Nadal reçoit Nico Rosberg à bord de son yacht
Le yacht peut héberger huit personnes, en quatre cabines doubles. Le confort est permanent, les espaces sont pensés selon les envies de Rafael Nadal et de son épouse, Xisca. Il y a, par exemple, plusieurs téléviseurs et des écrans, pour que le Majorquin ne rate rien du sport, qu’il aime pratiquer autant que suivre. L’un est posé sur un meuble, sur la grande terrasse extérieure à l’étage, personnalisée au logo du meilleur terrien de toute l’histoire du tennis.
Un yacht long de 23,95 mètres qui peut atteindre 23 noeuds
Il a aussi, sur un côté du bateau, une mini-terrasse flottante, idéale pour se poser dans la marina de Monaco. Entre les plus beaux yachts de la planète. Pour satisfaire ses loisirs, Nadal a le choix dans le « garage » que supporte le yacht, entre le jet-ski, un seabob ou un jet-surf.