C’est ce qu’il s’appelle mettre du beurre dans les épinards. Grâce aux JO de Sochi 2014 qu’il dispute actuellement en Russie, Martin Fourcade a gagné deux médailles d’or et l’assurance de recevoir les primes qui vont avec : 50.000 euros à chaque médailles d’or. Cela fait donc 100.000 euros pour le biathlète français après son sacre, ce jeudi sur le 20 km après avoir gagné, lundi, l’épreuve du sprint.
Deux médailles d’or et 100.000€ pour Fourcade aux JO de Sochi 2014
Vous vous en souvenez peut-être, mais Martin Fourcade nous avait raconté, en mars 2012, ce que le biathlon lui rapportait, doublé de son salaire de 1400 euros à l’époque, reçu de l’armée de terre qui l’emploie. Si le double médaillé français n’a pas la totale reconnaissance financière de son impressionnant palmarès (au regard de certaines disciplines sportives notamment), il nous confiait aussi ne pas se plaindre car le biathlon, quand on est un champion peut-être lucratif du fait de l’engouement qu’il suscite en certains pays comme l’Allemagne.
L’occasion de gagner encore plus pour le biathlon français
De ces JO de Sochi 2014, Martin Fourcade peut même espérer gagner plus. Il lui reste encore trois courses en individuel, par équipe et par équipe mixte pour accrocher de nouvelles breloques et de nouvelles primes. En rappelant que la France offre 50.000 euros à ses médaillés d’or, 20.000 euros l’argent et 13.000 euros le bronze.
A lire aussi :
On a discuté business avec Martin Fourcade