//taboola

ASSE FCGB: A combien s’élève la fortune de Michael Benabou qui lorgnerait sur les clubs ?

5 avril 2024 à 17:25 par Thomas

0
Associé à Santiago Gucci, l’homme d’affaire Michael Benabou cherche à reprendre un club de foot.

Il n’est resté officiellement que quelques mois (de juillet à octobre) en poste à la direction générale de l’Olympique Lyonnais, mais il faut croire que Santiago Cucci a pris goût au monde du football. Depuis plusieurs semaines il opère dans l’ombre dans l’espoir de reprendre un club professionnel, avec pour caution financière à ses côtés un certain Michael Benabou.

Le duo Santiago Gucci/Michael Benabou vise le FCGB voire l’ASSE

Si le duo vise plutôt les Girondins de Bordeaux, confirmant sur les ondes de France Bleu Gironde avoir transmis une offre à l’actuel propriétaire Gérard Lopez il n’exclurait pas, faute de retour de la part de l’homme d’affaire luxembourgeois, reporter l’intérêt ailleurs et notamment sur l’AS Saint-Etienne. Un club qui est officiellement à vendre.

Derrière la création de la plateforme e-commerce Veepee

Plus que Santiago Gucci, anciennement patron Dockers pour une ligne à son CV, le financier de l’opération s’appelle donc Michael Benabou. Lui appartient au cercle fermé des 100 fortunes de France, tel que les classe chaque année le magazine Challenges. Récent quinquagénaire, il doit sa réussite à la plateforme Vente-privée, devenue Veepee, qu’il a co-fondé avant de quitter le groupe pour le fonds d’investissement Financière Saint-James. Depuis, il investit dans les start-up et l’immobilier, Les Echos rapportent notamment qu’en 2023, il a pris la direction de l’entreprise Tapbuy qui vise à faciliter les achats sur mobile.

Une fortune estimée à plus du milliard d’euros par le magazine Challenges

Challenges estime dans son classement 2023 à 1,1 milliard d’euros l’étendue de sa fortune personnelle. L’entrepreneur n’apparaît toutefois pas au palmarès 2024 des milliardaires sur la planète que le magazine Forbes vient tout juste de publier. Ni lui, ni d’ailleurs Gérard Lopez aux Girondins de Bordeaux ou Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, le duo à qui appartiennent les Verts de Saint-Etienne.

Vous aimerez aussi:  Anthony Lopes n°1, les 10 joueurs les plus fidèles à leur club en Ligue 1


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑