Après Michael Jordan, puis LeBron James Kevin Durant devient le troisième basketteur professionnel dans l’histoire, à signer un contrat d’équipementier avec la marque Nike, « pour la vie », ainsi que l’annonce lui même, l’ailier des Suns de Phoenix, en NBA. « Kevin Durant a signé un contrat à vie avec Nike », dit l’athlète en commentaires de ses réseaux sociaux, ce vendredi soir.
Kevin Durant officialise sa prolongation « à vie » avec Nike
L’accord prévoit de nouvelles collaborations signatures, sur les chaussures et les vêtements, entre la marque de sport américaine et l’athlète de 34 ans. « Quand j’ai signé pour la première fois avec Nike, je n’aurais pu imaginer jusqu’où nous irions avec ce partenariat », a déclaré Durant dans un communiqué. « Nous avons fait un travail incroyable sur le plan créatif et philanthropique. Nous avons parcouru le monde ensemble et bâti une entreprise qui durera désormais pour toujours. »
Les détails financiers de l’accord n’ont pas été révélés. Le précédent contrat avait été signé en 2014 et pour dix ans, jusqu’en 2024 et était estimé, au cumul à 300 millions de dollars (272 M€).