Au premier quart de la saison 2022-2023 de la Ligue 1, de premières tendances sportives se dessinent dans un sens et l’autre du tableau. A ce stade, existe presque une certitude, chez les bookmakers de France : que le PSG sera champion. C’est vrai pour certains opérateurs qui n’autorisent même plus les mises, sur ce scénario.
Le PSG plus favori que jamais, l’OM double l’OL
Le reste en revanche, a évolué depuis deux mois et notre dernier point « bookmakers » et la Ligue 1. A l’époque, l’OL était donné en meilleur outsider après Paris, pour le titre, mais les résultats obtenus sur le terrain font que les Gones sont désormais plus en retrait, tandis que l’OM s’impose désormais en véritable force d’opposition au PSG, et de favori pour l’autre place directement qualificative, à la Ligue des champions.
Lorient déjouent tous les pronostics de la rentrée en Ligue 1
A l’arrière du classement aussi, les positions ont évolué. Il y a deux mois, les promus TFC, AC Ajaccio et AJA, en plus de Clermont et de Troyes étaient possiblement dans la « charrette », des bookmakers. Il y a désormais Angers et Ajaccio, un peu plus en danger que les autres. Quant au FC Lorient, il était le dernier de la classe, il y a deux mois et voilà que les Merlus déjouent les pronostics, désormais placés, dans le ventre mou. Il y a deux mois le titre payait 2 500 euros la mise initiale, aujourd’hui, la cote n’est plus qu’à 350 contre un.
La hiérarchie ci-dessous répond à la question « Qui sera champion de France ? ». De là déroule derrière, ce classement final anticipé, tel qu’il est donné à la moyenne, par les opérateurs du jeu, dans l’Hexagone.
Qui sera champion de France de Ligue 1 2022-2023 selon les bookmakers
PSG = 1,05 contre un
Olympique de Marseille = 19
AS Monaco = 35
RC Lens = 44
Olympique Lyonnais = 60
Stade Rennais = 75
LOSC = 105
OGC Nice = 285
FC Lorient = 365
RC Strasbourg = 450
FC Nantes = 535
Toulouse FC = 535
Montpellier HSC = 615
ESTAC Troyes = 700
AJ Auxerre = 700
Stade de Reims = 700
Clermont Foot = 1 030
Stade Brestois = 1 030
AC Ajaccio = 1 200
Angers = 1 200
Un commentaire
Je pense plutôt à trois grosses équipes Montpellier, Strasbourg, Nantes où Nice.peut être Ajaccio