Une défaite sévère sur le rectangle vert (1-3), mais un succès derrière les écrans. Telle est la soirée de l’équipe de France de football défaite ce vendredi soir par l’Italie au premier match de la Ligue des Nations 2024. Si l’équipe de Didier Deschamps n’a pas brillé sur le terrain, l’audience a quant à elle été au rendez-vous sur TF1, avec 5,06 millions de personnes scotchées devant leur écran, soit 27,4% de part d’audience sur l’ensemble du public.
Les Bleus vainqueurs du match des audiences à la TV
La retransmission a séduit 30% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 36% des 25-49 ans, et a particulièrement attiré les jeunes : 42% chez les 15-24 ans et 41% chez les 15-34 ans, selon les données du média Toute La Télé. Face à cette compétition sportive, France 2 a tenu bon en diffusant une rediffusion de « Capitaine Marleau ». La série policière avec Corinne Masiero a réuni 3,40 millions de fidèles, représentant 19,1% de part d’audience.
France 3 a misé sur les Jeux paralympiques 2024, attirant 1,63 million de passionnés (9% de part d’audience) entre 19h54 et 22h44. Quant à M6, il a misé sur la première diffusion en clair de « House of Gucci ». Le film de Ridley Scott a intéressé 963 000 spectateurs sur M6, soit 6,7% du public.