Olocip, entreprise liant le sport à l’Intelligence Artificielle (IA), a publié sur les réseaux sociaux, le 11 type de cette première moitié de saison 2021-22 de Ligue 1. Le paramètre pris en compte par l’IA pour obtenir cette équipe, est l’importance de la qualité des actions, en fonction de la variation des probabilités de marquer ou d’encaisser un but au moment où l’action se déroule.
OM, PSG, OL, LOSC… neuf clubs se partagent le 11
Neuf équipes (PSG, OM, OL SRFC, LOSC, SB29, SCO, FCN et MHSC) alignent au moins un joueur dans ce collectif, ce qui contraste avec la domination du PSG, en Ligue 1. Paris est avec Brest le seul doublement représenté. Le système ici choisi est un 3-4-3, où Martin Terrier, l’ailier rennais, obtient la meilleure note de ce onze (8,9), sur l’aile gauche de l’attaque. Dimitri Payet et Franck Honorat complètent le podium, à 7,5 chacun.
🔜Vuelve la @Ligue1_ESP
🏆Este fue el mejor XI de la primera vuelta según la #IA
🥇MVP➡️#Terrier, @staderennais✅La importancia de la calidad de las acciones medida en base a la variación en la probabilidad de marcar o encajar gol cuando se realiza la acción pic.twitter.com/66KswtNRzc
— Olocip (@Olocip_Lab) January 7, 2022
Jonathan David, meilleur jeune du début de saison d’après l’IA
Olocip, dont le PDG n’est autre que l’ancien joueur du Real Madrid, Esteban Granero, a également communiqué la liste des meilleurs joueurs de moins de 23 ans. Un classement dominé par les attaquants, puisqu’ils sont au nombre de six dans ce top 10. Le latéral parisien Achraf Hakimi et le central du Stade de Reims, Wout Faes, sont les deux seuls défenseurs arrivant à se faire une place.
🏆Los mejores talentos SUB23 de la primera vuelta en Francia #Ligue1
✅La #IA valora objetivamente cada acción (ofensiva, defensiva y de construcción de juego) que se produce en el campo según contexto (periodo y minuto, resultado y equipo local) pic.twitter.com/1RXZl3nQYo
— Olocip (@Olocip_Lab) January 7, 2022