
Une saison et puis s’en va déjà de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi ? La presse italienne spécule à ce sujet. Ce mercredi, la Gazzetta dello Sport s’intéresse à l’avenir de l’AC Milan, qui traverse un exercice sportif compliqué. Après avoir remercié en cours de route Paulo Fonseca, Sergio Conceiçao qui le remplace, pourrait ne pas aller au-delà de cette saison en cours.
L’AC Milan voudrait De Zerbi. Mais…
Et en ce cas, évoque le quotidien sportif transalpin, Roberto De Zerbi ferait partie de la liste des techniciens visés. D’un intérêt manifesté à la réalité d’une embauche, il y a dans le cas de l’actuel coach de l’OM un obstacle de taille : le contrat qui le lie au club phocéen. Roberto De Zerbi s’est en effet engagé l’été dernier sur un bail de deux ans, qui doit prendre fin au 30 juin 2027.
- vidéo en coursLigue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
- 8 étirements pour garder un dos en bonne santé !20/03/25
- PSG - OM : Le brief-débrief de la victoire parisienne (3-1)17/03/25
- VI Nations 2025 : Le brief-débrief de France-Ecosse (35-16)16/03/25
- Ligue Europa: Le brief-débrief du 8e de finale retour OL-Bucarest (4-0)14/03/25
- Liverpool - PSG : Le débrief express de la qualification parisienne12/03/25
Un an de contrat à compenser à l’OM
Sauf à ce que les clubs s’entendent, sinon l’Olympique de Marseille sera en droit de réclamer une indemnité pour la cession du contrat de son entraîneur. Dans la mesure où RDZ avoisine un salaire brut mensuels de 550 000 euros, selon les récentes révélations de L’Equipe à ce sujet, c’est autant rapporté sur le nombre de mois restants que l’OM pourrait attendre. C’est-à-dire douze mois à plus du demi-million d’euros chacun qui valent 6,6 millions d’euros à compenser, par l’AC Milan.