
La volonté d’accroître le Parc des Princes n’est pas un sujet nouveau au Paris Saint-Germain et son proche environnement. Si aujourd’hui la question devient plus brûlante, parce qu’elle conditionne la croissance du business du club de la capitale qui maximise toutes les possibilités de recettes liées à son écrin, il y a dix ans, un collectif réunissant des architectes, des ingénieurs et des graphistes avait imaginé tout un projet d’extension de l’enceinte.
Un collectif avait imaginé une extension du Parc des Princes
Sous le nom de « Un Grand Parc », il envisageait alors une augmentation commerciale de la capacité du Parc des Princes de 48 000 à 75 000 places. En augmentant la superficie, le projet promettait la création d’un restaurant, d’un musée du club et des commerces. Il était prévu la couverture du stade par un toit rétractable. Le tout devait être érigé sur la structure originelle du stade imaginé en 1972.
Le PSG n’a pas donné suite à la proposition
Les auteurs avaient même créé une plateforme web visant à promouvoir leur projet, dans l’espoir d’attirer sur eux l’intérêt de la direction du Paris Saint-Germain ou celui de la municipalité qui en a la propriété. Quasiment dix ans plus tard, il n’en reste pourtant plus rien d’autre que ces quelques images à consulter ci-dessus.