Fermer le menu
Sportune
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn WhatsApp
    Sportune
    • Football
    • Tennis/Padel
      • Tennis
      • Padel
    • Sports de combat
      • MMA
      • Boxe
    • F1/Auto
      • Formule 1
      • Rallye
    • Basket
    • Plus de sports
      • Athlétisme
      • Biathlon
      • Cyclisme
      • Golf
      • Handball
      • Judo
      • Natation
      • Rugby
      • Ski
    Sportune
    Accueil»Marketing»sponsoring»Michel-Édouard Leclerc: « Le Tour de France, c’est le vrai réseau social »
    sponsoring

    Michel-Édouard Leclerc: « Le Tour de France, c’est le vrai réseau social »

    Thomas FilholPar Thomas Filhol27 octobre 2022Aucun commentaire3 min. de lecture
    Michel-Édouard Leclerc se réjouit que son groupe éponyme poursuive la collaboration avec ASO, jusqu’en 2028.

    Présent, ce jeudi matin au Palais des Congrès de Paris, pour la présentation des Tour de France hommes et femmes 2023, Michel-Édouard Leclerc célébrait à cette occasion, la prolongation du contrat unissant le distributeur français à ASO, en tant que partenaire majeur des Tour de France.

    Quelle est votre réaction, au jour pour Leclerc de prolonger de cinq ans, le partenariat avec le Tour de France ?

    Michel-Édouard Leclerc: Je suis très heureux de continuer le partenariat avec le Tour de France. Leclerc est un vecteur de réponse populaire, à des attentes populaires. Nous sommes ancrés dans nos terroirs. Il y a une belle adéquation entre cette carte postale bienveillante que les uns, les autres veulent faire ressortir, à travers le sport. Et puis le sport, c’est la compétition. On est dedans, la concurrence en France s’est diabolisée, mais quand on prend le sport, on en voit le sens, par les valeurs d’efforts, individuels et d’équipes. Je suis content que l’on rempile jusqu’en 2028.

    Le choix de reconduire le partenariat jusqu’en 2025 s’est fait sur quoi ?

    Michel-Édouard Leclerc: D’abord du grand professionnalisme d’ASO, qui respecte ses partenaires. C’est très important quand nous faisons un partenariat de pouvoir célébrer la confiance entre les équipes qui scellent cet accord. Du coup on a envie de se donner pour faire, au-delà de l’argent, de la présence et de l’accompagnement. J’irai bien sûr un maximum d’étapes pour parler aux équipes, rencontrer le public et les consommateurs. Le Tour de France c’est un lieu d’échange, c’est le vrai réseau social.

    Qu’est-ce que ce partenariat apporte à l’enseigne Leclerc ?

    Michel-Édouard Leclerc: Le Tour nous apporte l’événement, sa dimension populaire, la production d’images vues à la télévision, des cols, des montées qui sont spectaculaires. Ça attire l’attention. Une marque bénéficie de ce travail d’exposition. J’espère que nous aussi, nous leur apportons à travers nos 18 millions de clients, à travers notre enthousiasme, nous leur apportons aussi le crédit d’une organisation qui, quelques fois est décriée, quelques fois n’est pas regardée dans son impact émotionnel, populaire et sportif. C’est un bel échange.

    Vous aimerez aussi:  Cyclisme. Decathlon rachète France Cyclisme et quitte AG2R La Mondiale

    Comment est-ce vécu par vos collaborateurs en interne ?

    Michel-Édouard Leclerc: Il y a 130 000 salariés dans les centres de Leclerc, répartis dans 600 entreprises. Il y a deux catégories qui font le match : les fans de vélo qui y trouvent un regain d’énergie et là on voit, dans les « Tour inside » et toutes les compétitions que l’on trouve en magasin, ce qu’est la passion du vélo. Et il y a ceux qui ne le sont pas, mais qui découvrent cet événement populaire et qui s’y plient avec liesse et joyeuseté. Nous mettons cela en scène commercialement, avec nos partenaires et fournisseurs en local. Ça a un effet interne très positif. Le fait que j’y aille moi-même, pratiquement une étape sur deux, que je rencontre les salariés, les collaborateurs, les fournisseurs ou les élus locaux qui, là, dans ce contexte n’ont pas peur de s’afficher avec la grande distribution, par exemple.

    En plus de cette extension, Leclerc est devenu un partenaire du Tour de France féminin. Etait-ce important pour le groupe d’y être aussi associé ?

    Michel-Édouard Leclerc: Oui, car cela scelle une évolution sociétale inéluctable, mais moins comme un combat féministe contre une société machiste, que comme un exploit porté et assumé par de jeunes femmes, qui disent la noblesse de leur sport, sans avoir besoin de se jauger par rapport aux hommes. Le Tour des femmes est vraiment un superbe événement sociétal.

    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Articles similaires

    Girondins de Bordeaux. Adidas c’est fini, un nouvel équipementier pour le FCGB

    7 juillet 2025

    RC Lens. Un nouveau partenaire signé pour trois ans

    7 juillet 2025

    Cyclisme. Decathlon rachète France Cyclisme et quitte AG2R La Mondiale

    7 juillet 2025
    Laissez un commentaire Annuler la réponse

    Abonnez-vous à notre newsletter
    Articles récents

    Ce que les clubs de la Ligue 1 ont dépensé après un mois de mercato

    7 juillet 2025

    ASSE. Chico Lamba 3e, les recrues les plus chères de l’histoire de l’ASSE

    7 juillet 2025

    Ligue 1. Ni DAZN, Canal, BeIn ou Amazon, la LFP officialise la société de production

    7 juillet 2025

    ASSE. Un numéro de maillot inédit pour Chico Lamba

    7 juillet 2025

    Girondins de Bordeaux. Adidas c’est fini, un nouvel équipementier pour le FCGB

    7 juillet 2025

    RC Lens. Un nouveau partenaire signé pour trois ans

    7 juillet 2025

    PSG – Real Madrid. La Coupe du monde des clubs change de ballon

    7 juillet 2025

    Cyclisme. Decathlon rachète France Cyclisme et quitte AG2R La Mondiale

    7 juillet 2025
    La boîte à sponsors : Fil info des partenariats sportifs
    Sportune sur Facebook
    Commentaires récents
    • Anonyme dans Ballon d’or 2025. Prédictions du classement final complet selon les bookmakers
    • JP dans Classement final du Top 14 vs les budgets des clubs
    • Anonyme dans Footballeurs ou rappeurs, qui sont les plus riches ?
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn WhatsApp
    • Nous contacter
    • NOS PARTENAIRES
    • Mentions légales
    • Politique de protection des Données Personnelles
    • La boîte à sponsors
    • Ligue 1
      • Angers SCO
      • AJ Auxerre
      • Stade Brestois
      • Le Havre AC
      • LOSC Lille
      • RC Lens
      • FC Lorient
      • Olympique Lyonnais
      • Olympique de Marseille
      • FC Metz
      • AS Monaco
      • FC Nantes
      • OGC Nice
      • Paris FC
      • Paris SG
      • Stade Rennais
      • RC Strasbourg
      • Toulouse FC
    • Ligue 2
      • AC Ajaccio
      • Amiens SC
      • FC Annecy
      • SC Bastia
      • Clermont Foot
      • USL Dunkerque
      • Grenoble Foot 38
      • EA Guingamp
      • Stade Lavallois
      • Le Mans FC
      • Montpellier HSC
      • AS Nancy-Lorraine
      • Pau FC
      • Red Star FC
      • Stade de Reims
      • Rodez AF
      • AS Saint-Etienne
      • ESTAC Troyes
    • Serie A
      • Atalanta BC
      • Bologne FC
      • Cagliari Calcio
      • Côme 1907
      • ACF Fiorentina
      • Genoa CFC
      • Hellas Vérone FC
      • FC Inter Milan
      • Juventus FC
      • SS Lazio
      • US Lecce
      • AC Milan
      • SSC Naples
      • Parme Calcio
      • Pisa SC
      • AS Rome
      • US Sassuolo
      • Spezia Calcio
      • Torino FC
      • Udinese Calcio
    • Liga
      • Deportivo Alavés
      • Real Betis
      • Athletic Club
      • RCD Espanyol
      • FC Barcelone
      • Elche CF
      • Gérone FC
      • Getafe CF
      • Levante UD
      • CD Leganés
      • Atlético Madrid
      • Real Madrid
      • RCD Majorque
      • CA Osasuna
      • Real Oviedo
      • FC Séville
      • Real Sociedad
      • Valence CF
      • Rayo Vallecano
      • Celta de Vigo
      • Villarreal CF
    • Bundesliga
      • FC Augsbourg
      • FC Union Berlin
      • Werder Brême
      • FC Cologne
      • Borussia Dortmund
      • RB Leipzig
      • Bayer Leverkusen
      • FC St. Pauli
      • Eintracht Francfort
      • SC Fribourg
      • Hambourg SV
      • FC Heidenheim
      • TSG Hoffenheim
      • FSV Mayence
      • Borussia Mönchengladbach
      • Bayern Munich
      • VfB Stuttgart
      • VfL Wolfsburg
    • Premier League
      • AFC Bournemouth
      • Arsenal FC
      • Aston Villa FC
      • Brentford FC
      • Brighton & Hove Albion
      • Burnley FC
      • Chelsea FC
      • Crystal Palace
      • Everton FC
      • Fulham FC
      • Leeds United
      • Liverpool FC
      • Manchester United
      • Manchester City
      • Newcastle United
      • Nottingham Forest
      • Sunderland AFC
      • Tottenham Hotspur
      • West Ham United
      • Wolverhampton Wanderers
    • Major League Soccer
      • Atlanta United
      • Inter Miami
      • Los Angeles Galaxy
      • Los Angeles FC
      • New York Red Bulls
      • Seattle Sounders FC
      • Toronto FC
    • Top 14
      • Aviron Bayonnais
      • Union Bordeaux Bègles
      • Castres Olympique
      • ASM Clermont
      • Stade Rochelais
      • LOU Rugby
      • Montpellier HR
      • Section Paloise
      • USA Perpignan
      • Racing 92
      • Stade Français
      • RC Toulon
      • Stade Toulousain
      • RC Vannes
    • Pro D2
      • Soyaux-Angoulême XV
      • Biarritz Olympique
      • CA Brive
      • Colomiers Rugby
      • US Montalbanaise
      • Provence Rugby
    • NBA/Conférence Est
      • Atlanta Hawks
      • Boston Celtics
      • Brooklyn Nets
      • Charlotte Hornets
      • Cleveland Cavaliers
      • Chicago Bulls
      • Detroit Pistons
      • Indiana Pacers
      • Miami Heat
      • Milwaukee Bucks
      • New York Knicks
      • Orlando Magic
      • Philadelphia 76ers
      • Toronto Raptors
      • Washington Wizards
    • NBA/Conférence Ouest
      • Memphis Grizzlies
      • Denver Nuggets
      • Los Angeles Lakers
      • Los Angeles Clippers
      • Houston Rockets
      • Minnesota Timberwolves
      • Golden State Warriors
      • Sacramento Kings
      • Dallas Mavericks
      • Phoenix Suns
      • Portland Trail Blazers
      • Oklahoma City Thunder
      • San Antonio Spurs
      • New Orleans Pelicans
      • Utah Jazz
    • StarLigue
      • C’Chartres Métropole Handball
      • Cesson Rennes Métropole HB
      • Chambéry Savoie Mt-Blanc Handball
      • Dunkerque Handball Grand Littoral
      • Fenix Toulouse
      • HBC Nantes
      • Istres Provence Handball
      • Limoges Handball
      • Montpellier Handball
      • Paris Saint-Germain Handball
      • Provence Aix Université Club
      • Tremblay Handball
      • Saint-Raphaël Var Handball
      • US Créteil Handball
      • US Ivry Handball
      • USAM Nîmes Gard
    • UCI World Tour
      • Alpecin-Deceuninck
      • Arkéa B&B Hôtels
      • Décathlon AG2R La Mondiale
      • Groupama FDJ
      • Team Cofidis
      • EF Education-EasyPost
      • Ineos Grenadiers
      • Intermarché-Wanty
      • Lidl-Trek
      • Movistar Team
      • Red Bull-Bora-Hansgrohe
      • Soudal–Quick-Step
      • Bahrain-Victorious
      • Picnic PostNL
      • Jayco Alula
      • Visma–Lease a Bike
      • UAE Team Emirates
    © 2025 Sportune. Tous droits réservés.

    Choix de consentement

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Rejoignez l'équipe Sportune : acceptez les cookies !

    Nous sommes ravis que vous visitiez Sportune le site dédié aux actus, analyses et scoops du monde du sport business.

    Ne passez pas à côté d'une expérience optimisée : navigation fluide, contenu personnalisé, améliorations constantes et soutien à notre site.

    Vous pouvez accepter les cookies pour aujourd‘hui et pour aujourd‘hui seulement , le temps vivre pleinement votre passion du sport business et contribuer au succès de notre site.

    Vous pouvez changer d’avis à tout moment via le bouton “choix de consentement” en bas de page