C’est l’une des conséquences logiques et attendues des performances sportives remarquables des joueurs du Stade Brestois : les demandes en produits dérivées afflux, en particulier pour les maillots que portent fièrement les hommes d’Eric Roy sur les pelouses de la Ligue 1 et pour la première fois du club, de la grande Ligue des champions.
Déjà plus de maillots vendus que sur l’ensemble de la saison dernière
Si la saison dernière avait déjà marqué un tournant avec 9 500 ventes de maillots sur l’ensemble de l’exercice, cette année s’annonce historique pour le Stade Brestois. Interrogé sur le site officiel du SB29, Yohann Guyader, responsable merchandising du club, ne cache pas son enthousiasme : « Nous avons déjà vendu 9 000 maillots de Ligue des Champions et 3 500 de Ligue 1, soit un total de 12 500 unités. Nous ne sommes même pas à la mi-saison. »
Les équipes du Stade Brestois sous pression pour répondre à la demande
L’impact des compétitions européennes est indéniable. Le maillot de la Ligue des Champions, produit phare de la collection, suscite un véritable engouement. « Dès que nous en mettons en rayon, ils partent quasiment dans l’heure », précise Yohann Guyader.
A l’approche des fêtes de Noël, le personnel du club et ses partenaires prestataires extérieurs sont ébullition pour répondre à la très forte demande. Après des débuts tardifs, en raison des validations nécessaires de l’UEFA, la production de maillots s’est accélérée. Le SB29 s’est aussi staffé, en augmentant les effectifs sur les points de vente. « Notre mission est de s’assurer que chaque supporter puisse avoir son maillot au pied du sapin », assure Yohann Guyader. A Brest, cette saison, il n’y a pas que les joueurs qui soient sous (bonne) pression…
Retrouvez Sportune, le meilleur du sport business, sur notre chaîne Bluesky, pour ne rien manquer de nos actualités, profiter d’informations, d’images ou de vidéos exclusives et de nos reportages et lives sur les terrains sportifs