
Des fortunes croissantes. Les 500 personnes les plus fortunées au monde ont ajouté un montant record de 2 200 milliards de dollars à leur patrimoine collectif en 2025, selon une étude signée de Bloomberg. Les magnats américains de la technologie figurent parmi les plus grands bénéficiaires de cette année exceptionnelle.
Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH et depuis peu actionnaire majoritaire du Paris FC est lui aussi évoqué. Il a vu sa fortune personnelle augmenter de 30 milliards de dollars en 2025. Selon le Bloomberg Billionaires Index, son patrimoine total atteint désormais 206 milliards de dollars, le plaçant au septième rang mondial des personnes les plus fortunées sur la planète.
Devant l’ancien patron de Microsoft
LVMH, qui détient des marques comme Louis Vuitton, Tiffany & Co., TAG Heuer et Dom Pérignon, a retrouvé la croissance au troisième trimestre 2025, portée par les dépenses importantes des consommateurs aisés nord-américains. Bernard Arnault devance dans ce classement l’ancien PDG de Microsoft également propriétaire des Los Angeles Clippers, Steve Ballmer, et le PDG de Nvidia Jensen Huang, qui ont respectivement engrangé 30 milliards et 23 milliards de dollars en 2025.
Le classement est dominé par Elon Musk, fondateur de Tesla, qui a accumulé 190 milliards de dollars supplémentaires cette année, portant sa fortune totale à 623 milliards de dollars. Il reste l’homme le plus riche du monde.
Parmi les autres dirigeants technologiques figurant dans le top 10, Larry Page, cofondateur de Google, a enregistré une hausse de 101 milliards de dollars (fortune totale : 270 milliards), Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, 16 milliards (255 milliards), Sergey Brin, cofondateur de Google, 92,5 milliards (251 milliards), et Larry Ellison, cofondateur d’Oracle, 57,7 milliards (250 milliards).