Canal+ retrouve le championnat de la Premier League, en Pologne. Le diffuseur français décroche les droits exclusifs du championnat élite anglais pour trois ans à compter de la saison prochaine (cycle 2025 à 28). Succédant à Viaplay, qui quitte progressivement le marché polonais, Canal+ diffusera l’intégralité des 380 matchs annuels du championnat anglais.
Canal+ récupère à Viaplay les droits du foot anglais
L’investissement de Canal+ dans l’opération n’est pas indiqué, mais le précédent encore avec Viaplay était estimé à une dizaine de millions d’euros annuels. Le groupe scandinave conservera les droits jusqu’au terme de cette saison en cours. En 2023, il a annoncé son retrait de la Pologne et d’autres marchés non prioritaires afin de se concentrer sur ses territoires historiques en Europe du Nord.
Le deal actuel prévoit néanmoins que Canal+ propose deux rencontres par journée, à la faveur d’une sous-licence accordée par Viaplay. À partir de 2025, les abonnés polonais au groupe audiovisuel français pourront donc profiter de l’intégralité des matchs du foot anglais.
Suivez la chaîne Sportune sur WhatsApp, pour ne rien manquer de nos actualités, profiter d’informations, d’images ou de vidéos exclusives et de nos reportages et lives sur les terrains sportifs