Celsius Energy Drink casse sa tirelire pour le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, marque avec laquelle il vient de signer un accord estimé à 50 millions d’euros, qui financera notamment des projets de sa fondation « Mission 44 ».
Le 19 février 2025, Lewis Hamilton, habillé de sa tunique rouge, présentera sa nouvelle monoplace Ferrari, pour lancer l’aventure avec la Scudedria, après, 17 ans de fidélités à Mercedes-Benz. Discrètement, sur la monoplace apparaitra le logo de la marque Celsius, déjà présent cette saison. Un partenariat pour Ferrari estimé à 5 millions d’euros par saison. Mais c’est Hamilton qui bénéficiera du jackpot.
En effet, selon nos informations, après 7 ans de contrat avec Monster Energy, le septuple champion du monde a signé un contrat de 50 millions d’euros avec Celsius Energy Drink. Celui-ci prévoit la participation du pilote à une campagne publicitaire de la marque, la création d’une série limitée de canette à l’effigie de son numéro 44, etc. Mais, surtout, Celsius s’est engagé à financer des projets de la fondation du pilote.
Un contrat de 3 ans avec Hamilton plus un soutien financier de sa fondation
Celsius Energy Drink fait partie depuis 2022 de la galaxie Pepsi Co (8,5% du capital pour un valorisation de 8 milliards de dollars), son chiffre d’affaires 2024 estimé à 355 millions de dollars. Le deal avec Hamilton est un gros investissement comprenant le cachet du pilote (8 millions par an pendant 3 ans), plus un fond pour la fondation du pilote, Mission 44 estimé à 25 millions total.
Déjà dans l’accord trouvé en février 2024, Lewis Hamilton disposait d’un soutien dans son contrat de la part de Ferrari, pour le financement de sa fondation « Mission 44 », estimé à 20 millions d’euros. L’accord avec Celsius Energy Drink va permettre d’accélérer encore le développement du projet caritatif d’Hamilton, surtout sur le continent Africain, pour le financement de la scolarité des enfants.