
Le Paris Saint-Germain vient de concrétiser un nouveau partenariat régional avec SK Magic, entreprise sud-coréenne spécialisée dans la location d’appareils électroménagers, notamment des purificateurs d’eau et d’air. Ce contrat, qui débutera en février 2025, illustre parfaitement la stratégie d’expansion du club parisien en Asie, s’appuyant notamment sur l’attractivité commerciale de son ailier international sud-coréen Lee Kang-in.
Un sponsoring régional avec l’Asie
Cette collaboration se concentrera principalement sur la Corée du Sud et la Malaisie, deux marchés clés pour le champion de France. Dès mars prochain, SK Magic lancera une gamme de produits exclusifs co-brandés, à commencer par un purificateur d’eau compact aux couleurs du PSG. Le partenariat prévoit également diverses activations marketing pour les supporters : concours, voyages à Paris, événements pour les fans et rencontres avec les légendes du club.
Filiale du puissant conglomérat SK Group, l’un des plus importants de Corée du Sud, SK Magic est un acteur majeur de l’électroménager depuis plus de 30 ans. « Cette collaboration avec un club mondialement reconnu comme le Paris Saint-Germain aidera à élever la présence de notre marque à l’échelle mondiale », a déclaré Yoon Hyun-jung, responsable de la division marketing de SK Magic, lors de la cérémonie officielle de signature à Séoul.
Un PSG plus en plus populaire dans la région
Pour le PSG, ce partenariat représente une étape significative dans sa stratégie d’implantation en Asie, où la popularité du club et de ses joueurs, notamment celle de la star coréenne Lee Kang-in, ne cesse de croître. Sébastien Wasels, directeur général APAC du Paris Saint-Germain, a souligné que cette alliance avec un leader du marché comme SK Magic permettra de créer « des expériences significatives pour nos fans tout en développant la visibilité de notre marque en Asie. »