Écouter l article

Mieux vaut tourner sept fois ses pouces avant de s’épancher sur les réseaux sociaux. Un arbitre du district de football de l’Aveyron vient de l’apprendre à ses dépens, après avoir été frappé d’une suspension doublée d’une amende, à la suite d’un post commentant le référé du récent match de Ligue 1 opposant l’AJ Auxerre à l’Olympique de Marseille
Lors de cette rencontre, qui s’est soldé par une cinglante défaite 3-0 des Olympiens, les esprits se sont particulièrement échauffés. Pablo Longoria, président marseillais, a d’abord fait les frais de sa colère, mais c’est finalement un arbitre amateur qui a payé le prix fort de sa liberté de parole.
- vidéo en coursLigue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
- 8 étirements pour garder un dos en bonne santé !20/03/25
- PSG - OM : Le brief-débrief de la victoire parisienne (3-1)17/03/25
- VI Nations 2025 : Le brief-débrief de France-Ecosse (35-16)16/03/25
- Ligue Europa: Le brief-débrief du 8e de finale retour OL-Bucarest (4-0)14/03/25
- Liverpool - PSG : Le débrief express de la qualification parisienne12/03/25
4 mois de suspension et 180 euros d’amende
Cet arbitre aveyronnais, officiant pour le club d’Olemps, a commis l’erreur de commenter publiquement la prestation de l’arbitre professionnel Stinat. Ses propos, rapportés par Centre Presse, trahissent sa frustration de ce qu’il percevait comme des « comportements plus que limites » et une forme d’hypocrisie dans le monde arbitral.
La réaction des instances a été immédiate et sans appel. La commission de discipline du district de l’Aveyron l’a lourdement sanctionné : quatre mois de suspension et une amende de 180 euros infligée à son club. Une punition qui a conduit l’intéressé à raccrocher définitivement le sifflet.