Écouter l article

Gagner plus, sur le rectangle vert, pour gagner plus, financièrement. Telle est la logique de beaucoup de clubs de football en général, mais celle du LOSC Lille en particulier. Chez les Dogues, les contrats des joueurs sont largement conditionnés par des primes individuelles ou collectives, pour partie du salaire, ainsi que l’expliquait dernièrement le journal L’Equipe.
4 000 euros la prime de match des Dogues
Il y a naturellement des bonus au classement final, d’autres liés à une qualification européenne, mais il y a aussi journée après journée, des primes de match quand Bruno Génésio et ses hommes s’imposent sur l’équipe adverse. Ce cas leur rapporte 4 000 euros à chacun, d’après la gille dévoilée par le quotidien sportif la semaine dernière.
- vidéo en coursLigue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
- 8 étirements pour garder un dos en bonne santé !20/03/25
- PSG - OM : Le brief-débrief de la victoire parisienne (3-1)17/03/25
- VI Nations 2025 : Le brief-débrief de France-Ecosse (35-16)16/03/25
- Ligue Europa: Le brief-débrief du 8e de finale retour OL-Bucarest (4-0)14/03/25
- Liverpool - PSG : Le débrief express de la qualification parisienne12/03/25
A-t-elle augmenté avec la victoire dans le derby ?
C’est une moyenne, car certaines victoires comptent plus que d’autres, à l’instar de celle d’hier dimanche, remportée sur le voisin et rival RC Lens (1-0). L’histoire ne dit pas si, comme il en est souvent question dans ce genre de performance, le président du LOSC Lille, Olivier Létang, a doublé voire triplé la prime de match.