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DAZN monte en puissance sur le marché des droits sportifs. Selon une étude d’Ampere Analysis, la plateforme de streaming sportif devrait investir 4,13 milliards de dollars en 2025, soit un tiers des dépenses totales du secteur, portée notamment par l’acquisition des droits mondiaux de la Coupe du monde des clubs. Le groupe britannique est notamment depuis le début de la saison, le diffuseur majoritaire des rencontres du championnat de Ligue 1, à hauteur de huit des neufs affiches par journée.
Le streaming sportif connaît une croissance spectaculaire. Les investissements globaux devraient atteindre 12,5 milliards de dollars en 2025, représentant 20% des dépenses totales pour les contenus sportifs – un record historique, contre seulement 8% en 2021.
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Amazon Prime et Youtube suivent derrière DAZN
Derrière DAZN, Amazon Prime Video se positionne en deuxième position avec 2,87 milliards de dollars (23% du marché), boosté par son accord avec la NBA pour la saison 2025/26. YouTube TV complète le podium avec 2 milliards de dollars (16%), grâce notamment aux droits de la NFL Sunday Ticket.
Netflix fait son entrée dans ce marché avec 625 millions de dollars d’investissement (5%), principalement pour la diffusion hebdomadaire du catch WWE Raw.