La pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, démarre l’année 2025 avec un nouveau partenariat. La marque de boissons énergisantes Powerade, filiale du groupe Coca-Cola, a choisi le jeune prodige espagnol comme ambassadeur mondial.
Cette collaboration avec le joueur de 17 ans s’inscrit dans la stratégie marketing du géant américain des sodas, à l’approche de la Coupe du monde 2026. Powerade mise ainsi sur l’un des talents les plus prometteurs du football mondial, déjà titulaire au Barça et en sélection espagnole.
Adidas, Beats et la Kings League l’ont déjà recruté
Malgré son jeune âge, n’étant même pas encore majeur, Lamine Yamal est déjà un aimant à sponsors. Il y a un an, au commencement de 2024, il a prolongé son contrat à la hausse avec Adidas qui l’a depuis hissé au rang d’ambassadeur monde de l’équipementier allemand. Récemment il a été honoré de sa toute première chaussure signature et collection textile associée.
Il compte aussi l’image des casques et appareils audio de la marque Beats et il est devenu sur la fin de 2024, l’ambassadeur monde de la nouvelle Kings League que gère Gérard Piqué, ancien joueur iconique du FC Barcelone où Lamine Yamal est sous contrat.
Un commentaire
Félicitations yamal