A seulement 21 ans et un mois, Carlos Alcaraz compte déjà trois Majeurs à son palmarès. L’Espagnol a ajouté hier dimanche, le tournoi de Roland-Garros 2024 après avoir dominé en finale l’Allemand Alexander Zverev en cinq manches, 6-3, 2-6, 5-7, 6-1, 6-2. Ce lundi, le natif d’El Palmar va grimper d’un échelon supplémentaire dans la hiérarchie du tennis en s’emparant de la deuxième place à l’ATP, derrière Jannik Sinner qu’il a dominé en demi-finale.
Carlos Alcaraz fait aussi le bonheur de ses sponsors
Toutes ces bonnes nouvelles pour lui sont aussi de nature à satisfaire ses sponsors personnels. Dès son sacre officialisé ce dimanche, plusieurs ont réagi sur les réseaux sociaux. A commencer par les deux principaux que sont Nike qui l’habille de la tête au pied et Babolat, son fournisseur de raquettes, cordages et bagageries.
Joy that cannot be beat 👑
Congratulations, @carlosalcaraz, on your third Grand Slam victory. pic.twitter.com/fVB8rONw60
— Nike (@Nike) June 9, 2024
La Virgule salue sa domination et pointe la joie qui caractérise le jeune homme au sourire de toutes les circonstances. Babolat pour sa marque met en avant l’exceptionnelle performance de son champion qui devient le plus jeune de l’histoire du tennis à remporter un Grand Chelem sur toutes les surfaces.
⭐️⭐️⭐️
Congratulations @carlosalcaraz for yet another incredible achievement ❤️
2024 French Open Champion and the youngest player to win a Grand Slam on all three surfaces 🙌🏽#BabolatFamily #WeLiveForThis pic.twitter.com/2qlEU3e9Al— Babolat (@babolat) June 9, 2024
Le plus jeune à gagner un Grand Chelem sur toutes les surfaces
Le reste des hommages est plus commun, mais la fierté est la même pour toutes les marques qui l’entourent. Dont la maison horlogère Rolex qui publie une vidéo en story Instagram, ou le constructeur automobile BMW. Quand au groupe espagnol de charcuterie ElPozo, après l’avoir encouragé dès ses débuts sur le tournoi de la Porte d’Auteuil, il se réjouit naturellement de son sacra à l’arrivée. Carlos Alcaraz devient un grand champion et en même temps, un bon ambassadeur, pour ceux qui misent sur son talent.
Voir cette publication sur Instagram