Écouter l article

Le Paris Saint-Germain franchit innove avec le lancement officiel de PSG Labs, annoncé lors du Web Summit Qatar. Cette initiative positionne le club parisien comme un acteur de la transformation technologique du monde sportif.
PSG Labs se présente comme un programme d’accompagnement dédié aux startups et entrepreneurs développant des technologies disruptives dans trois domaines stratégiques : l’expérience des supporters, les infrastructures sportives intelligentes et l’optimisation de la performance des athlètes.
- vidéo en coursLigue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
- 8 étirements pour garder un dos en bonne santé !20/03/25
- PSG - OM : Le brief-débrief de la victoire parisienne (3-1)17/03/25
- VI Nations 2025 : Le brief-débrief de France-Ecosse (35-16)16/03/25
- Ligue Europa: Le brief-débrief du 8e de finale retour OL-Bucarest (4-0)14/03/25
- Liverpool - PSG : Le débrief express de la qualification parisienne12/03/25
La première implantation internationale de ce laboratoire d’innovation verra le jour à Doha, choix qui témoigne de la volonté du club d’étendre son influence au-delà de l’Hexagone et de s’implanter dans un hub technologique en pleine effervescence au Moyen-Orient.
Les candidatures sont ouvertes pour les start-ups
« Le Paris Saint-Germain a toujours été à l’avant-garde de l’innovation, sur et en dehors du terrain », a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, président du club, soulignant l’ambition de « façonner l’avenir du sport en collaborant avec les start-ups les plus innovantes ».
Les axes de développement de PSG Labs sont ainsi définis : réinventer l’expérience des supporters grâce aux technologies immersives, développer le concept de « Smart Stadiums » pour transformer les enceintes sportives, et exploiter l’intelligence artificielle pour optimiser la performance et le bien-être des joueurs.
Les candidatures pour intégrer ce nouvel écosystème d’innovation sont désormais ouvertes aux startups et entreprises en croissance spécialisées dans le sport, le digital, l’IA, le Web3 ou le commerce numérique, avec la promesse d’un accompagnement par l’une des marques sportives les plus influentes au monde.