
Julien Michaud débarque à l’AS Monaco en qualité de directeur digital. S’il vient tout juste de l’officialiser en ce mois de février, il est déjà en poste depuis le début de cette année, ainsi qu’il le rapporte sur son réseau social Linkedin. Parmi les missions qu’il évoque, il aura notamment la charge de maintenir son nouvel employeur à niveau, tout en oeuvrant à la « génération de nouveaux business ».
Le digital, un domaine où l’AS Monaco s’illustre
Et il aura de quoi faire, au sein d’un club qui revendique quelques 25 millions de fans sur le digital, l’AS Monaco se positionnant comme le deuxième club du football français le plus suivi sur les réseaux sociaux. L’ASM et son rocher princier jouissent d’une image internationale de prestige, que Julien Michaud devra notamment entretenir.
- vidéo en coursLigue Europa: Le brief-débrief du 8e de finale retour OL-Bucarest (4-0)14/03/25
- Liverpool - PSG : Le débrief express de la qualification parisienne12/03/25
- PSG-Liverpool : Le brief-debrief de la défaite parisienne (0-1)06/03/25
- PSG - Losc : Le brief-débrief de la victoire parisienne (4-1)02/03/25
- Ligue 1: Le brief-débrief d'OL-PSG (2-3)24/02/25
- Ligue 1 : Le brief-débrief express de PSG-Monaco (4-1)08/02/25
Anciennement dans le même rôle au PMU et à la LNR
Avant de prendre la direction digitale de l’actuel quatrième de la Ligue 1, ce diplômé de l’ISEG Lyon et de l’Université de Rouen a anciennement servi le club anglais de Fulham, en tant qu’assistant au marketing. Plus récemment, il a campé les mêmes rôles qu’avec l’AS Monaco, à la direction du PMU d’abord, puis de la Ligue nationale de rugby (LNR), jusqu’à la fin de l’année dernière.