Les trophées UNFP, vous connaissez ? Vous savez cette cérémonie, organisée par l’Union nationale des footballeurs professionnels, qui récompense en fin d’année le meilleur joueur de la Ligue 1, ou le meilleur entraîneur… Et cette saison, à cinq journées de la fin du championnat, un des quatre nominés pour le trophée de meilleur entraineur de l’année n’est plus en activité. Il s’agit du regretté (pour certains) Antoine Kombouaré, ancien coach du PSG.
PSG: Kombouaré, légitime entraîneur de l’année?
Une nomination très surprenante, mais plutôt légitime. Puisqu’à l’automne, le Paris Saint-Germain était virtuellement champion de France sous la houlette du Kanak. Et avec l’arrivée de son successeur, Carlo Ancelotti, le PSG pointe aujourd’hui à la deuxième place du classement de Ligue 1 et compte sur un faux-pas de Montpellier pour reprendre la tête. Serait-ce un tacle à la gorge inopiné au technicien italien de la part de l’UNFP ?
Lourde concurrence pour l’ancien coach du PSG
Exilé en Nouvelle-Calédonie depuis la fin de son mandat au Paris Saint-Germain, on a très peu entendu parler du Kanak. Si ce n’est après son refus de rejoindre les équipes de consultant de Canal +, en cours de saison. A part cela, les autres nominés pour le trophée d’UNFP du meilleur entraineur sont René Girard (Montpellier), Olivier Pantaloni (Ajaccio) et Rudi Garcia (Lille).
Ecrit par @Marcelo6Martins