Un tout petit tour et puis s’en va, l’Olympique de Marseille a chuté, ce mardi soir sur la pelouse de Sochaux, en huitième de finale de la coupe de la ligue 2016-2017. Une défaite concédée aux tirs au but (3-4), au terme d’un match nul (1-1), qui sort le club phocéen de la compétition, avec la prime minimum.
L'iPhone en or 24k de Divock Origi (Liverpool) par Sportune
L’OM se limite à la portion congrue en coupe de la Ligue 2016-2017
Soit, pour un huitième de finale un bonus légèrement supérieur à un demi-million d’euros, 526.000 euros précisément, de la part de la Ligue de football professionnel (LFP) qui héberge la compétition. Cette dernière a d’ailleurs assez généreusement augmenté sa dotation globale, en cette coupe de la Ligue 2016-2017.
Une prime supérieure à celle d’il y a un an au même stade
Un an plus tôt, l’OM de Rudi Garcia se serait contenté de 265.000 euros pour un même résultat dans le tournoi. Ça ne changera pas fondamentalement grand-chose car le but des Phocéens n’était pas tant d’ordre financier, que sportif. Rudi Garcia, le caoch marseillais avait dit avant le tournoi que la coupe de la Ligue était la compétition la plus accessible pour gagner un titre. Il devra reporter ses ambitions ailleurs.
http://www.sportune.fr/sport-business/psg-om-asse-losc-voila-les-nouvelles-primes-en-jeu-en-coupe-de-la-ligue-2017-142636