De l’enquête annuelle de L’Equipe Mag, ce samedi, sur les revenus des champions français, une évidence se confirme : les footballeurs tricolores sont boudés par les sponsors depuis le fiasco de la Coupe du monde 2010. Et pas seulement les joueurs présents en Afrique du Sud. Celui qui en souffre le moins c’est toutefois Karim Benzemaprésenté par L’Equipe Mag comme le joueur le plus « bankable » de l’équipe de France.
Karim Benzema, le seul qui ne souffre pas (trop) du fiasco de Knysna
Sous contrat chez Adidas qui lui verse 1,5 millions d’euros par an, Benzema profite de son exposition au Real Madrid et de ses performances en Bleus pour valoriser son image. Son agent Karim Djaziri l’explique dans L’Equipe Mag : « L’an dernier, notre objectif était avant tout sportif. Karim en a profité pour asseoir sa réputation au Real. Nous pouvons donc maintenant développer son image. Le potentiel est énorme… Depuis fin 2011, je relance les sociétés qui nous avaient approchés ».
En 2012, l’attaquant du Real Madrid peut exploser ses revenus
Il y a longtemps que Karim Benzema – sous contrat également chez EA Sports – n’a pas squatté nos écrans de télévisions et les panneaux d’affichages. On se souvient de lui dans la publicité pour la banque LCL qui avait par ailleurs donnée matière à toute une flopée de parodie sur le web. Si la France brille à l’Euro avec un Karim Benzema en grande forme, l’attaquant du Real Madrid pourra espérer mieux, l’an prochain, qu’une troisième place au classement des 50 sportifs français les mieux rémunérés, salaires, primes et revenus de sponsoring compris.
Découvrez en plus dans l’excellent numéro 1546 de L’Equipe Mag, en kiosque ce samedi 3 mars 2012