Écouter l article

Le Real Madrid s’apprête à nouer un partenariat prestigieux avec la maison française Louis Vuitton qui deviendrait, selon les informations de Relevo, le prochain habilleur officiel du club espagnol à partir de la saison prochaine.
Cette alliance marquerait la fin de la collaboration avec la maison italienne Zegna, dont le contrat expire en juin prochain. Le géant français du luxe prendrait ainsi le relais pour habiller les joueurs madrilènes lors de leurs déplacements et apparitions officielles.
- vidéo en coursLigue 1: Le brief-débrief d'OL-Lille (2-1), tournant pour la course à la C106/04/25
- PSG-Angers : Le brief-débrief du nouveau titre parisien05/04/25
- Ligue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
- 8 étirements pour garder un dos en bonne santé !20/03/25
- PSG - OM : Le brief-débrief de la victoire parisienne (3-1)17/03/25
- VI Nations 2025 : Le brief-débrief de France-Ecosse (35-16)16/03/25
Ce rapprochement entre les deux marques mondiales ne surprend pas les observateurs. Louis Vuitton entretient déjà des liens étroits avec l’univers du football, notamment en créant le coffret qui transporte le trophée du Ballon d’Or et en développant des collections spéciales lors des Coupes du monde.
Jude Bellingham est un « ami de la Maison »
La signature de Jude Bellingham, milieu de terrain star du Real Madrid, comme « Ami de la Maison » Louis Vuitton l’année dernière préfigurait peut-être cette collaboration à plus grande échelle. Sous la direction créative de Pharrell Williams pour les collections homme, la marque française a progressivement intégré les codes du football dans ses créations.
Pour le Real Madrid, ce partenariat avec l’une des maisons de luxe les plus prestigieuses au monde s’inscrit parfaitement dans sa stratégie de positionnement premium sur la scène internationale. Cette association pourrait même déboucher sur des projets innovants, certains évoquant déjà la possibilité d’un maillot en édition limitée qui associerait les logos d’Adidas, équipementier actuel du club, et de Louis Vuitton.