Écouter l article

Prêté à l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison en cours, Ismaël Bennacer devrait poursuivre l’aventure dans les Bouches-du-Rhône. Le milieu de terrain de 27 ans a une option d’achat dans le contrat qui le lie à l’OM et selon la Gazzetta dello Sport ce mercredi, le club phocéen envisagerait de la lever.
Une option d’achat estimée à 12 M€
Elle est estimée à 12 millions d’euros, au bénéfice de l’AC Milan qui l’a encore sous contrat jusqu’en 2027. Si l’option est effectivement levée, une part sur le transfert reviendra aux clubs qui ont formé le milieu récupérateur, aligné sept fois cette saison par Roberto De Zerbi. Cela en vertus du mécanisme de solidarité de la FIFA, ce qui fera bien les affaires du voisin Arles-Avignon.
- vidéo en coursLigue des champions : Le débrief express d'Aston Villa-PSG (3-2)16/04/25
- Hyrox : Le numéro 1 français nous donne tous ses tips !15/04/25
- Ligue Europa: L'OL va-t-il se qualifier à Manchester United pour son quart de finale retour ?11/04/25
- PSG - Aston Villa : Le brief-débrief de la victoire parisienne10/04/25
- Ligue 1: Le brief-débrief d'OL-Lille (2-1), tournant pour la course à la C106/04/25
- PSG-Angers : Le brief-débrief du nouveau titre parisien05/04/25
Arles-Avignon doit être incentivé sur le transfert
Car le club anciennement pensionnaire de Ligue 1 évolue désormais dans le monde amateur, en championnat régional. C’est lui qui a formé Ismaël Bennacer dans sa prime jeunesse, jusqu’à sa majorité et son départ en Angleterre, au club d’Arsenal. Or, sur une indemnité de 12 millions d’euros, il devra alors en revenir 240 000 euros à Arles-Avignon. Autant dire que c’est beaucoup d’argent au niveau où le club évolue aujourd’hui.