
Près de quatre ans après son départ du FC Barcelone, Lionel Messi continue de fasciner les supporters du club catalan, comme en témoignent les chiffres de vente des maillots personnalisés. Le club blaugrana ne peut pourtant plus les commercialiser directement associés au nom de l’Argentin. Mais beaucoup de ceux qui passent dans ses espaces commerciaux achète une tunique simple, qu’ils font ensuite floquer en l’identifiant à La Pulga.
Or Lionel Messi donc, c’est désormais le prodige Lamine Yamal qui trône en tête des ventes officielles selon une information du média sportif AS, suivi de près par Robert Lewandowski. Le jeune ailier de 17 ans connaît un tel succès que le club fait face à des ruptures de stock régulières, avec une demande qui s’étend bien au-delà des frontières espagnoles.
Frenkie de Jong perd des fans
Dans la bataille pour la troisième place, Raphinha et Pedri se livrent un duel serré, le Brésilien gardant généralement l’avantage, sauf après les matches où le Canarien brille particulièrement. Gavi complète le top 5, particulièrement plébiscité par le jeune public féminin, tandis que la révélation Pau Cubarsí se hisse déjà à la sixième position.À noter la chute significative de Frenkie de Jong dans ce classement. Le Néerlandais, habitué au top 5 depuis son arrivée il y a six ans, se retrouve désormais à la septième place des ventes.