
Positif. Tel est jusqu’ici le bilan sportif du Toulouse FC en Ligue 1, avant d’affronter l’Olympique de Marseille, ce dimanche soir, en match de clôture de la 28e journée de Ligue 1. Les Violets sont sans pression sur leurs épaules, onzièmes avant le match, ils sont pleinement dans l’objectif du maintien dans l’élite.
Financièrement, c’est solide également. Le TFC est l’un des rares clubs professionnels français à avoir bouclé la saison dernière avec un bénéfice, de 7,077 millions d’euros. Et sur le marché des transferts, l’équipe haut-garonnaise est à son avantage, au comparatif des recettes et des dépenses en transferts de joueurs.
- vidéo en coursLigue Europa: L'OL va-t-il se qualifier à Manchester United pour son quart de finale retour ?11/04/25
- PSG - Aston Villa : Le brief-débrief de la victoire parisienne10/04/25
- Ligue 1: Le brief-débrief d'OL-Lille (2-1), tournant pour la course à la C106/04/25
- PSG-Angers : Le brief-débrief du nouveau titre parisien05/04/25
- Ligue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
- 8 étirements pour garder un dos en bonne santé !20/03/25
+ 5,5 M€ au différentiel des dettes et des créances sur le mercato
Ou plus exactement, entre créances et dettes sur la mutation du joueur. A savoir que Toulouse a 11,917 millions d’euros de dettes au 30 juin dernier, c’est-à-dire de l’argent dû à des clubs tierces, sur des recrues à paiements échelonnés dans le temps. Mais les créances compensent puisque le TFC espère 17,332 millions d’euros à l’inverser.
Comprendre qu’il est ici bénéficiaire de près de 5,5 millions d’euros, à plus ou moins longue échéance, les termes pour chaque opération n’étant pas connus.