Écouter l article

L’Inter Milan avance ses pions pour s’attacher les services de Jonathan David. L’attaquant canadien du LOSC, en fin de contrat à l’issue de cette saison en cours, est dans le viseur de nombreux clubs parmi lesquels le pensionnaire de la Serie A, qui prépare déjà son offensive pour renforcer son secteur offensif.
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, les dirigeants milanais seraient disposés à formuler une proposition concrète au buteur lillois. Alors que le joueur aurait initialement réclamé un salaire annuel de 8 millions d’euros nets et une commission de transfert particulièrement élevée (est notamment évoqué un montant à deux chiffres, autour de 10 millions), l’Inter propose un package plus modeste mais néanmoins substantiel.
- vidéo en coursLigue des champions : Le débrief express d'Aston Villa-PSG (3-2)16/04/25
- Hyrox : Le numéro 1 français nous donne tous ses tips !15/04/25
- Ligue Europa: L'OL va-t-il se qualifier à Manchester United pour son quart de finale retour ?11/04/25
- PSG - Aston Villa : Le brief-débrief de la victoire parisienne10/04/25
- Ligue 1: Le brief-débrief d'OL-Lille (2-1), tournant pour la course à la C106/04/25
- PSG-Angers : Le brief-débrief du nouveau titre parisien05/04/25
L’Inter Milan est à son max pour l’attaquant du LOSC
Le club lombard serait prêt à offrir à David un contrat de cinq ans assorti d’un salaire annuel de 5 millions d’euros nets, soit environ 9,25 millions bruts pour la saison 2025/26. Giuseppe Marotta et Piero Ausilio, les dirigeants interistes, estiment ne pas pouvoir aller au-delà de cette somme.
Cette stratégie rappelle celle adoptée il y a deux ans pour attirer Marcus Thuram, que l’Inter avait finalement réussi à convaincre après un travail discret en coulisses. Reste maintenant à savoir si Jonathan David se laissera séduire par cette proposition ou s’il privilégiera d’autres destinations pour poursuivre sa carrière. Chez les bookmakers anglais, la piste dominante mène plutôt à la Premier League et les Gunners d’Arsenal.