PSG – Ça gagne combien d’être jardinier au Parc des Princes ?
13 février 2016 à 18:30 par Thomas
0
Si le PSG joue sur un billard, c’est à Jonathan Calderwood qu’il le doit . – @Facebook
La verte (plus que partout ailleurs en Ligue 1) pelouse du Parc des Princes, c’est lui. Lui, Jonathan Calderwood, jardinier officiel du PSG depuis 2013 quoi qu’il soit, plus officiellement, le responsable des terrains du club francilien. Grâce à lui, les stars du club évoluent sur le plus beau gazon de France et même l’une des plus enviées au monde. Les stars du Barça avaient d’ailleurs loué sa qualité,
Un pelouse aussi verte que celle du Parc des Princes coûterait 20.000€/mois au PSG
Dans son domaine, Jonathan Calderwood est l’un des meilleurs. Que le Paris Saint-German paie aussi en conséquence. D’après Foot sur 7, s’appuyant sur des révélations de France 3, en marge du match de la coupe de France opposant Paris à Lyon, son salaire s’élèverait à 20.000 euros mensuels soit 240.000 euros par an. Cela n’a rien de comparable avec ce que gagnent les joueurs de Laurent Blanc, à l’exception peut-être des plus jeunes.
Un Nord-Irlandais champion de France de sa spécialité
Mais à comparer ce salaire à celui d’un footballeur, c’est l’équivalent d’un très bon joueur de Ligue 2, au-delà de la moyenne de son championnat. En France, le Nord-Irlandais Jonathan Calderwood ne souffre d’aucune comparaison. D’ailleurs, il lui arrive de dispenserà ses pairs des autres clubs de Ligue 1, ses précieux conseils.