Comment James Harden a vendu 10 000 bouteilles de vin… en 14 secondes !

28 août 2023 à 19:25 par Thomas

0
James Harden a vendu plus de bouteilles de son vin signature en 14 secondes en Chine que sur toute une année aux Etats-Unis !

La star de la NBA, James Harden, a réalisé un exploit surprenant en vendant 10 000 bouteilles de sa marque de vin personnelle « J-Harden » en seulement 14 secondes. Alors que quelques caisses de sa marque étaient généralement vendues en une journée normale, le mardi dernier, Harden a réussi à écouler 10 000 bouteilles en un temps record.

Avec l’aide d’un influencer chinois, James Harden vend l’équivalent de 300 000 $ de vin

Comment a-t-il accompli cet exploit ? Harden était en direct sur les réseaux sociaux en Chine aux côtés de l’influenceur local Xiao Yang, qui a défié le joueur de 33 ans de voir à quelle vitesse les téléspectateurs achèteraient ses bouteilles de vin. À peine 14 secondes après avoir lancé le défi, Yang a annoncé que toutes les 10 000 bouteilles mises à disposition avaient été achetées, laissant Harden momentanément stupéfait avant d’éclater de rire. Selon le tabloïd d’État Global Times, 5 000 commandes ont été passées à 60 dollars US pour deux bouteilles, rapportant au joueur libre une somme impressionnante de 300 000 dollars (277 500 euros).

Une joie non dissimulée pour l’arrière des Sixers de Philadelphie

Stupéfait, Harden a ri et applaudi avec incrédulité alors que les chiffres apparaissaient à l’écran, remerciant abondamment le public, avant de se fendre d’une roue de circonstance. Introduit en août 2022 en collaboration avec Accolade Wines, le vin signature de Harden affiche sa silhouette barbue sur chaque bouteille. La collection comprend un Cabernet Sauvignon, un Red Blend et un Prosecco, vendus au prix de 20 $ chacun aux États-Unis.

En tournée en Chine à l’initiative de son équipementier Adidas

Il est fort probable que Harden, qui était en tournée sponsorisée par Adidas en Chine, ait été aidé par ses récentes déclarations contre Daryl Morey, président des Philadelphia 76ers, qualifié de « menteur ». En 2019, en tant que directeur général des Houston Rockets, Morey avait tweeté en soutien aux manifestants de Hong Kong, provoquant une énorme réaction négative de la part de la base de fans chinois de la NBA et de ses partenaires commerciaux.

Vous aimerez aussi:  Cristiano Ronaldo, une nouvelle montre à 1,2M€ pour finir l'année


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD