L’Olympique de Marseille poursuit son changement d’organigramme. Après le départ de Jacques Cardoze, directeur de la communication, en décembre dernier, celui de Laurent Colette, au poste de directeur général, en janvier, et d’Alexandre Mialhe, ancien directeur juridique, ce mois-ci, c’est au tour de Manon Jacquot, responsable des hospitalités des Olympiens, de quitter l’OM.
Manon Jacquot, responsable des hospitalités, quitte l’OM
Comme elle l’a annoncé dans un long message sur son compte Linkedin, il y a quelques jours, Manon Jacquot quitte l’actuel deuxième de Ligue 1, après près de six années passées au sein du club phocéen. “Clap de fin. C’est avec beaucoup d’émotions que je vous annonce mon départ de l’Olympique de Marseille”, a-t-elle écrit, avant de remercier plusieurs membres du personnel, dont “l’équipe Hospitality”. Dans ce texte, où elle fait la liste de ses plus beaux souvenirs durant son passage à l’OM, Jacquot indique également qu’elle entamera prochainement une nouvelle expérience professionnelle, sans donner davantage de précision, si ce n’est qu’il s’agit d’une “nouvelle aventure excitante qui débutera dans quelques jours.”
L’OM doit faire des économies sur son secteur non sportif
Si l’OM réalise une bonne saison, avec, pour l’heure, une deuxième place en championnat, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions, ce nouveau départ s’inscrit dans un contexte de mue entamée en interne, depuis le début de cette année. Elle serait pour certains postes, notamment justifiées par une volonté d’économie de la part de l’actionnaire, autrement que du côté de l’effectif professionnel des joueurs et entraîneurs.