Ce début d’année 2023 est marqué par de nombreux changements au sein de l’organigramme de l’Olympique de Marseille. Après Jacques Cardoze, désormais ancien directeur de la communication, le club phocéen connaît un nouveau départ en interne. Arrivé en mai 2018, Laurent Colette quitte son poste de directeur général de l’OM.
Laurent Colette annonce son départ de l’OM
Ce n’est pas par voie de presse, mais à travers un message publié sur le réseau social Linkedin que Laurent Colette a annoncé son départ de l’OM en tant que directeur général. « A l’heure des voeux, je souhaiterais souhaiter tout le meilleur à l’Olympique de Marseille. Plein de joies, succès, communions avec les supporters, émotions dans le stade ou devant son écran. Pour la première fois en 5 ans, je ne participerai pas à l’aventure, certains d’entre vous étant déjà au courant de mon départ », a-t-il écrit. Colette indique également qu’il occupera, dans les jours à venir, un nouveau rôle basé à Barcelone pour mener « un projet à fortes dimensions humaniste et international », Sans donner davantage de précisions.
Laurent Colette salué par Jacques Henri Eyraud
Un départ qui n’est pas passé inaperçu aux yeux de Jacques Henri Eyraud, qui a tenu à saluer Laurent Colette. « Tu sais la contribution absolument majeure qui fut la tienne dans la grande transformation de ce magnifique club sans équivalent. Alors pour tout ça, et bien plus encore, merci Laurent. À bientôt !”, a-t-il écrit en réponse au message du désormais ancien DG de l’OM. Passé par l’AS Roma, le FC Barcelone, c’est en mai 2018, alors sous la présidence de “JHE”, que Colette rejoint le club phocéen pour occuper le poste de directeur général. Une aventure qui aura duré près de cinq ans.