//taboola

F1 2014: Sponsors, budgets… Etat des lieux, équipe par équipe

21 mars 2014 à 18:19 par Marc Limacher

0

Red Bull Racing
Red Bull F1
L’équipe championne du monde est largement financée à la fois par la marque Red Bull et par les droits TV de la Formule 1. L’accord de sponsoring principal avec le constructeur de voiture premium japonaise, Infiniti, ne serait pas renouvelé pour l’après 2016. La raison principale tient dans une clause qui oblige la marque nippone à augmenter son budget de 10 millions d’euros si un sponsor complémentaire n’a pas été trouvé en début d’année 2014. De plus, le manque de visibilité dans le développement des nouveaux moteurs ne permet pas un investissement plus important. L’avenir économique est toutefois assez flou. Sébastian Vettel a signé un contrat jusqu’en 2017, mais avec des clauses de résultats très contraignante et un salaire astronomique. Notons que pour la première fois la structure ne cache pas être la plus riche du plateau.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑